La Part du démon

Auteur


Parution: Avril 2021
Pages: 432
Format: 140mm x 225mm
Prix: 30,95 $
ISBN: 9782221240533


La Part du démon

Certaines pulsions sont irrésistibles.

Une jeune religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n’arrive jamais. Et pourtant, c’est la première affaire que doit affronter la lieutenante Esperanza Doloria, 26 ans, quand elle intègre la brigade criminelle. Aussi têtue qu’émotive, elle doit faire équipe avec un flic confirmé : le capitaine Manuel de Almeida, 38 ans, taciturne et à fleur de peau.

Au couvent où enquêtent Esperanza et Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais autour d’elle un mystère plane. Et dans l’orphelinat où elle enseignait, les enfants paraissent terrorisés. Certains prétendent être martyrisés par un affreux bonhomme qu’ils surnomment l’Épouvantail. D’autres confient subir de terribles expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés?

Au même moment, Cristian de Almeida, 36 ans, frère de Manuel et journaliste aux méthodes peu communes, tente de résoudre une série de meurtres : quatre chauffeurs de taxi se sont fait assassiner en quelques semaines dans la capitale et le mystère reste entier. Intrépide et déjà abîmé par la vie, réussira-t-il à résoudre ce casse-tête, là où plusieurs équipes aguerries ont déjà échoué ?

L’enquête sur le meurtre de la religieuse et celle concernant les chauffeurs de taxi se télescopent et se fracassent l’une contre l’autre. Esperanza se jette corps et âme dans l’élucidation du meurtre de la jeune nonne. D’Almeida, lui, est convaincu que la raison et le sang-froid permettront de venir à bout de cette affaire. Et s’il se trompait ? En tout cas, c’est ce que croit son supérieur hiérarchique, qui bientôt le met sur la touche… Esperanza se retrouve seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait.…

La part du démon
AUTEUR

Mathieu Lecerf

Diplômé d’une école de cinéma, journaliste, Mathieu Lecerf a réalisé deux courts métrages et un documentaire. Il a également été collaborateur ou directeur de rédaction pour PremièreStudio MagazineGQ ou pour des émissions consacrées au cinéma.

Suggestions