Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d’une pipe !

Auteur


Parution: Mai 2021
Pages: 312
Format: 130mm x 190mm
Prix: 25,95 $
ISBN: 9782221250204


Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d’une pipe !

Après Les Détectives du Yorkshire de Julia Chapman et Son Espionne royale de Rhys Bowen, la nouvelle pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire : Les folles enquêtes de Magritte et Georgette ! Une nouvelle série d’enquêtes menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

C’était au temps où Bruxelles bruxellait…

À l’arrêt du tram qui le ramènera chez lui à Schaarbeek, un quartier de Bruxelles, René Magritte, chapeau boule et costume bleu, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Obsédé par cette image, il en parle à sa femme, Georgette, et immortalise la scène dans une peinture. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas mauves sous sa robe. Puis une deuxième jeune femme est tuée.

Sur son corps on découvre également une lettre d’amour parfumée et un bouquet de roses. Attentive aux détails, Georgette en conclut que le meurtrier a voulu laisser un message… Un tueur de demoiselles rôde-t-il sur les pavés mouillés de Bruxelles ? Invisible, se glisse-t-il parmi ceux qui boivent des kloech dans les vieux cafés de la Grand-Place ? Conjuguant imagination débridée et pragmatisme, Magritte et Georgette cogitent pour empêcher un troisième assassinat. Sous son aspect de petit bourgeois pépère, Magritte est un enquêteur malicieux dont la logique iconoclaste ouvre des pistes imprévisibles. Avec Georgette et son intuition féminine, ainsi que leur chienne Loulou au flair bien aiguisé, ils vont former un trio de choc, non peut-être !

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette – Nom d’une pipe !
AUTEUR

Nadine Monfils

Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars, d’abord dans la Série noire, puis chez Flammarion, et enfin chez Belfond. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film truculent et grinçant, où elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd’hui étudiée dans les lycées. Chez Belfond, elle a publié notamment Babylone Dream, prix Polar & Co de Cognac 2007, Nickel Blues, prix des Lycéens de Bourgogne 2008, Coco givrée, prix de la ville de Limoges 2010. Les Vacances d’un serial killer (2011), La Petite Fêlée aux allumettes (2012) et La vieille qui voulait tuer le bon Dieu (2013) ont été de grands succès de librairie.

Suggestions