La trace de l’araignée

Auteur

Traducteur


Parution: Mars 2013
Pages: 390
Format: 108mm x 178mm
Prix: 17.95 $
ISBN: 9782266241397


La trace de l’araignée

Traducteur

Encore une fois, Kathy Reichs entraîne le lecteur dans une folle aventure, entre enquête génétique, poursuite de mafia et conflits privés.
Trois corps, tous portent le nom de John Lowery.
Le soldat John Lowery est mort en 1968 dans un accident d’hélicoptère au Vietnam et son corps, enterré en Caroline du Nord.
Quarante ans plus tard, Tempe Brennan est appelée à identifier le corps de John Lowery, mort noyé à Hemmingford, enveloppé d’une pellicule plastique, victime, semble-t-il, d’un jeu sexuel qui a dérapé.
Comment Lowery peut-il être mort deux fois ? Comment un soldat américain peut-il se retrouver au Québec ?
Après avoir fait exhumer les restes de la tombe en Caroline du Nord, Tempe part les analyser dans un centre spécialisé à Hawaï. Rejointe par Ryan, elle fait de curieuses découvertes qui remuent un passé trouble, heurtent la sensibilité de la famille et éveillent les soupçons de la mafia.
Coup de tonnerre, les restes d’un autre corps sont retrouvés, emmêlés dans la laisse d’un chien dont la plaque porte le nom de John Lowery.
Un suspense haletant qui conduit Temperance Brennan aux frontières de la mort.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs est l'une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Elle travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Son premier roman, Déjà Dead, publié en 1997, a remporté le Prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (actuellement diffusée sur Disney +), basée sur son travail et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, Kathy Reichs est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd'hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.

Suggestions