Le bal des célibataires

Auteur


Parution: 10Novembre 2005
Pages: 306
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10455-2


Le bal des célibataires

Béatrice Rubinstein et Jean-Louis Lorenzi avaient adapté pour la télévision le roman de Michel Peyramaure, L'Orange de Noël. Ils ont repris les héros de cette histoire pour écrire le scénario original d'un nouveau téléfilm, Le Bal des célibataires, interprété notamment par Cristiana Reali, et qui sera programmé sur France 2 à la fin de l'année 2005. Michel Peyramaure, à son tour, s'est inspiré du scénario pour écrire une suite à son roman...
1919, la paix est revenue. Pas les hommes, morts dans les tranchées et qui laissent derrière eux une armée de veuves et de filles «à marier». D'abord livrées à elles-mêmes, puis solidaires, elles vont prendre conscience de leur valeur, de leur droit à l'égalité citoyenne, à la liberté de disposer de leur corps. Un vent de liberté et de modernité souffle enfin dans le petit village de Saint-Roch. Puisqu'il n'y a plus d'hommes au village, Cécile, l'héroïne de L'Orange de Noël, désormais veuve, prend l'initiative extraordinaire d'organiser un grand bal où seront invités tous les célibataires de la région. Avec un seul objectif : faire se rencontrer hommes et femmes, vaincre la solitude et le chagrin, que les couples se fassent et que la vie reprenne ses droits!
Iconoclaste, émouvante et burlesque, cette histoire est une magnifique leçon de vie.

Béatrice Rubinstein et Jean-Louis Lorenzi avaient adapté pour la télévision le roman de Michel Peyramaure, L’Orange de Noël. Ils ont repris les héros de cette histoire pour écrire le scénario original d’un nouveau téléfilm, Le Bal des célibataires, interprété notamment par Cristiana Reali, et qui sera programmé sur France 2 à la fin de l’année 2005. Michel Peyramaure, à son tour, s’est inspiré du scénario pour écrire une suite à son roman…
1919, la paix est revenue. Pas les hommes, morts dans les tranchées et qui laissent derrière eux une armée de veuves et de filles «à marier». D’abord livrées à elles-mêmes, puis solidaires, elles vont prendre conscience de leur valeur, de leur droit à l’égalité citoyenne, à la liberté de disposer de leur corps. Un vent de liberté et de modernité souffle enfin dans le petit village de Saint-Roch. Puisqu’il n’y a plus d’hommes au village, Cécile, l’héroïne de L’Orange de Noël, désormais veuve, prend l’initiative extraordinaire d’organiser un grand bal où seront invités tous les célibataires de la région. Avec un seul objectif : faire se rencontrer hommes et femmes, vaincre la solitude et le chagrin, que les couples se fassent et que la vie reprenne ses droits!
Iconoclaste, émouvante et burlesque, cette histoire est une magnifique leçon de vie.

AUTEUR

Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive en 1922. Il est l'auteur d'une centaine de romans, la plupart relatifs à l'Histoire de France, dont certains ont été portés à l'écran.

Suggestions