Le Fils de Rosemary

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2016
Pages: 400
Format: 122mm x 182mm
Prix: 16,95 $
ISBN: 978-2-221-19312-9


Le Fils de Rosemary

Traducteur

Rosemary’s Baby a fait frissonner le monde entier en racontant, avec un réalisme terrifiant et un suspense irrésistible, la naissance d’un enfant de Satan au coeur de Manhattan. Dans Le Fils de Rosemary, l’héroïne se réveille d’un long coma et retrouve son fils, Andy, devenu adulte.
Au tournant du siècle, celui-ci fait figure de prophète pour une humanité en quête de sauveur. New York va redevenir le théâtre d’un combat vital entre le bien et le mal.
Avec une minutie d’horloger, Ira Levin nous entraîne dans un voyage au bout de l’obscur et nous confronte aux forces troubles qui luttent en chacun de nous. Ensorcelant, obsédant, provocateur, Le Fils de Rosemary n’est pas seulement un thriller fantastique dans lequel l’auteur déploie tout son talent de raconteur d’histoires, c’est aussi un conte en forme d’avertissement pour un XXIe siècle plein d’incertitudes.

AUTEUR

Ira Levin

Ira Levin est un écrivain, scénariste et dramaturge américain. Né à Manhattan en 1929, il commence à écrire pour la télévision pendant ses années d'université et publie son premier roman alors qu'il est à peine âgé de vingt-quatre ans. Il écrit ensuite des pièces de théâtre et une comédie musicale avant de revenir à la littérature avec Rosemary's Baby en 1967, grâce auquel il connaît la notoriété. Il publie au long de sa carrière sept romans, qui furent presque tous adaptés au cinéma et eurent un profond impact sur l'imaginaire populaire américain. Combinant les éléments de plusieurs genres (thriller, horreur, science-fiction, gothique...), les oeuvres d'Ira Levin recréent un monde où la menace est toujours insidieusement présente, et dans lequel tout peut arriver, même l'impossible le plus terrifiant.

Suggestions