Rosemary’s Baby

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2016
Pages: 368
Format: 122mm x 182mm
Prix: 16,95 $
ISBN: 978-2-221-19581-9


Rosemary’s Baby

Traducteur

Guy et Rosemary, qui viennent d’emménager dans un immeuble bourgeois de l’Upper West Side new-yorkais, se lient rapidement d’amitié avec leurs voisins. Ces derniers sont charmants, attentifs aux moindres besoins de Rosemary, surtout depuis qu’ils ont appris qu’elle attendait un bébé, et rien ne devrait ternir la douce euphorie des nouveaux arrivants. Pourtant, peu à peu, le trouble gagne le jeune couple : ces regards bizarres et ces rêves malsains qui hantent les nuits de Rosemary sont-ils normaux ? L’atmosphère s’épaissit, le mystère devient angoissant…
Vendu à cinq millions d’exemplaires dans le monde, salué par la critique, adapté au cinéma par Roman Polanski avec le succès que l’on sait, Rosemary’s Baby a laissé une empreinte indélébile sur l’histoire de la littérature américaine et sur l’esprit de ses lecteurs. Un chef-d’oeuvre du genre.

« Ira Levin distille la peur avec une maestria gothique. »Transfuge.

AUTEUR

Ira Levin

Ira Levin est un écrivain, scénariste et dramaturge américain. Né à Manhattan en 1929, il commence à écrire pour la télévision pendant ses années d'université et publie son premier roman alors qu'il est à peine âgé de vingt-quatre ans. Il écrit ensuite des pièces de théâtre et une comédie musicale avant de revenir à la littérature avec Rosemary's Baby en 1967, grâce auquel il connaît la notoriété. Il publie au long de sa carrière sept romans, qui furent presque tous adaptés au cinéma et eurent un profond impact sur l'imaginaire populaire américain. Combinant les éléments de plusieurs genres (thriller, horreur, science-fiction, gothique...), les oeuvres d'Ira Levin recréent un monde où la menace est toujours insidieusement présente, et dans lequel tout peut arriver, même l'impossible le plus terrifiant.

Suggestions