Le prince d’été

Auteur

Traducteur


Parution: 06Mai 2013
Pages: 448
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 9782221134856


Le prince d’été

Traducteur

« Un roman sublime mené tambour battant, dont les héros prennent tous les risques au nom de l’Amour et de l’Art, dans un monde à la fois imaginaire et magnifiquement réel ! »
Scott Westerfeld, auteur de la série culte Uglies.

Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année.
Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses oeuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki.
Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’oeuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki…
Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

AUTEUR

Alaya Dawn Johnson

Diplômée en 2004 de l'université de Columbia, Alaya Dawn Johnson est titulaire d'un mastère de langues et cultures asiatiques. Elle a notamment passé plusieurs années au Japon avant de retourner vivre à New York. Auteur de deux romans fantastiques pour adultes, Alaya a aussi apporté sa contribution à l'anthologie jeunes adultes Zombies contre Licornes, dirigée par Holly Black et Justine Larbalestier (collection « Territoires », Éditions Fleuve Noir). Elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture, lorsqu'elle n'est pas en train de cuisiner ou de déguster des spécialités du sud de l'Inde... Son site Internet

Suggestions