Les cendres fument encore
L’intrépide Anna Avril saura-t-elle prendre les bonnes décisions?
Gaspard Descôteaux, roitelet de Sainte-Marie-des-Cantons, a disparu, déclenchant une enquête qui laisse tous les villageois en émoi. Qu’est-il survenu dans ce manoir que l’on dit hanté? L’homme est-il toujours en vie? Quels secrets seront révélés durant cette étrange affaire?
Mandatée pour éliminer l’homme d’affaires, Anna Avril tente de le retrouver avant les policiers. Une course contre la montre s’amorce pour la tueuse à gages, qui doit remplir son contrat sous peine de représailles pour elle et sa fille!
Retrouvez l’intrépide Anna Avril dans cette nouvelle aventure haletante où elle fait face à son destin et tente d’échapper aux conséquences de ses choix passés. Saura-t-elle prendre les bonnes décisions pour sa fille et elle-même?
Les cendres fument encore est disponible au Canada et en Europe!
ISBN Canada : 978-2-924910-55-9
ISBN Europe : 978-2-924910-83-2
Les médias en ont parlé!
« Je me suis rapidement projeté dans l’univers de cette nouvelle série originale de polars au féminin que j’ai lus en rafale »
Lisez l’article de Michel Roberge (13 mai 2024) en cliquant sur le titre : Une femme de calibre / Les cendres fument encore (Julie Marcil)
___________________
« Si on est un lecteur qui aime (…) rapidement (…) avoir les réponses à (ses) questions, (ce polar offre) un très bon rythme. »
MaTV Laval, 21 avril 2024
Visionnez l’entrevue accordée à Alexandre Trudel : Pour votre information | Julie Marcil – Les cendres fument encore
___________________
« Un excellent roman policier! J’aime beaucoup la façon que vous écrivez, vos chapitres sont courts. J’ai tellement hâte de continuer, d’un chapitre à l’autre, parce qu’on découvre et on se dit « un punch s’en vient ». (…) Vous nous gardez en haleine vraiment jusqu’à la toute fin. »
CKLE, 18 avril
🎧 Écoutez l’entrevue accordée à Sandra Landry : Les cendres fument encore
___________________
« on est (…) dans la tradition classique du roman de mystère à la Agatha Christie et cie (…) L’absence de violence graphique, des personnages sympathiques, une touche d’ambiance gothique et une intrigue bien menée, écrite dans un style fluide, avec des chapitres brefs, en font une lecture divertissante et agréable. »
Lisez l’article de Norbert Spehner (19 avril 2024) en cliquant sur le titre : Anna Avril et le mystère du manoir…
___________________
La Presse, 23 mars 2024
Lisez l’article en cliquant sur le titre : Fraîchement arrivés chez le libraire
Julie Marcil
Depuis qu’elle est toute jeune, Julie Marcil s'intéresse aux différentes formes de création pour exprimer ses émotions et déployer son imaginaire fertile. Elle a remporté deux prix littéraires à l’adolescence, puis a bifurqué vers la musique, avec des passages remarqués à Cégeps en spectacle et au Festival en chanson de Petite-Vallée, comme interprète et parolière. Elle a ensuite exploré l'univers fascinant de la fiction interactive et multimédia, obtenant une maîtrise dans ce domaine. Elle revient maintenant à son premier amour : la littérature. Julie Marcil a publié une nouvelle noire dans Alibis en 2016 et un premier roman rythmé, empreint de mystère et soulevant des questions troublantes en 2023, Une femme de calibre. Les cendres fument encore (2024) est son second roman.