Les Exploits du professeur Challenger et autres aventures étranges

Auteur


Parution: 04Avril 1989
Pages: 1160
Format: 200mm x 130mm
Prix: 50.95 $
ISBN: 978-2-221-05630-1


Les Exploits du professeur Challenger et autres aventures étranges

Le professeur Challenger est le plus extraordinaire de tous les personnages inventés par Conan Doyle : une tête de taureau assyrien barbu posée sur le corps d’un homme des cavernes en veston. Toujours beuglant et grondant, il boxe les journalistes passant à sa portée, traite ses confrères d’ignorants timorés, insulte même notre système solaire. Ce « soleil de troisième ordre traînant une racaille de satellites vers une fin misérable ». Dans Le Monde perdu, au coeur de l’Amazonie, il réveille la mémoire terrifiante de la Terre : un cauchemar traversé de monstres volents et rampants. Il forme une arrière-garde de la vie pour observer l’agonie de l’humanité (La Ceinture empoisonnée). Et il démontre, dans Quand la Terre hurla, que notre planète est vivante et sensible à la douleur. Il anéantit La Machine à désintégrer parce que les hommes en auraient fait un mauvais usage. Et il termine son aventure terrestre par une douloureuse incursion Au pays des brumes, dans la pénombre mystérieuse qui sépare la vie et la mort. La saga de Challenger est complétée par Le Monde perdu sous la mer et par les quatre cycles de nouvelles vouées par Conan Doyle à l’aventure et au fantastique.

Ce volume contient : Le Monde perduLa Ceinture empoisonnéeLa Machine à désintégrerQuand la Terre hurlaAu pays des brumesLe Monde perdu sous la merContes de terreurContes de crépusculeContes d’aventuresLa Tragédie du « Korosko »Contes de l’eau bleueContes de pirates.

AUTEUR

Arthur Conan Doyle

Écrivain talentueux et prolifique, Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) est mondialement connu pour ses romans mettant en scène le fameux détective Sherlock Holmes : Une étude en rouge, Le Chien des Baskerville… Il est aussi l’auteur de romans d’aventures, Le Monde perdu, et de contes.

Suggestions