Les galères de l’Orfèvre

Auteur


Parution: 10Juin 2004
Pages: 272
Format: 140mm x 225mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-260-01665-6


Les galères de l’Orfèvre

En 1702, des milliers de forçats croupissaient dans les galères de Marseille. Dans ce monde clos où régnaient la violence, le meurtre, la torture, le chantage et la débauche, des complots s'ourdissaient, des trafics de toutes sortes s'organisaient et on ne savait pas qui des prisonniers ou de la chiourme étaient les pires prédateurs. Pour découvrir pourquoi d'anciens galériens s'acharnent à assassiner sauvagement des jeunes femmes du monde, Guillaume de Lautaret se fait accuser d'un crime imaginaire et condamner aux galères. Deux personnes seulement connaissent son innocence. Un conseiller du roi qui meurt subitement et le directeur des galères, qui tombe follement amoureux de Delphine d'Orbelet. Ainsi plongé dans la gueule du loup, son protecteur disparu, sa fiancée seule et menacée, Guillaume a-t-il creusé sa propre tombe ? Son intelligence alliée à l'énergie et à l'imagination de Delphine suffiront-elles à les sauver?... Un grand polar historique où l'on retrouve la verve, le talent romanesque, l'érudition infaillible de Jean-Christophe Duchon-Doris et le couple de héros des «Nuits blanches du Chat botté» et de «L'embouchure du Mississipy».

En 1702, des milliers de forçats croupissaient dans les galères de Marseille. Dans ce monde clos où régnaient la violence, le meurtre, la torture, le chantage et la débauche, des complots s’ourdissaient, des trafics de toutes sortes s’organisaient et on ne savait pas qui des prisonniers ou de la chiourme étaient les pires prédateurs. Pour découvrir pourquoi d’anciens galériens s’acharnent à assassiner sauvagement des jeunes femmes du monde, Guillaume de Lautaret se fait accuser d’un crime imaginaire et condamner aux galères. Deux personnes seulement connaissent son innocence. Un conseiller du roi qui meurt subitement et le directeur des galères, qui tombe follement amoureux de Delphine d’Orbelet. Ainsi plongé dans la gueule du loup, son protecteur disparu, sa fiancée seule et menacée, Guillaume a-t-il creusé sa propre tombe ? Son intelligence alliée à l’énergie et à l’imagination de Delphine suffiront-elles à les sauver?…
Un grand polar historique où l’on retrouve la verve, le talent romanesque, l’érudition infaillible de Jean-Christophe Duchon-Doris et le couple de héros des «Nuits blanches du Chat botté» et de «L’embouchure du Mississipy».

AUTEUR

Jean-Christophe Duchon-Doris

Magistrat et président de chambre à la cour administrative de Marseille, écrivain et auteur de romans policiers, Jean-Christophe Duchon-Doris est l’auteur d’une douzaine de livres parus aux Éditions Julliard, dont Les Nuits blanches du Chat botté, 2000, L’Embouchure du Mississipy, 2003, Le Cuisinier de Talleyrand, 2006, La Fille au pied de la croix, 2008.

Suggestions