Les gens de Saint Libéral – T1

Auteur


Parution: 01Mars 2008
Pages: 784
Format: 153mm x 240mm
Prix: 61.95 $
ISBN: 978-2-221-11063-8


Les gens de Saint Libéral – T1

Des grives aux loups. Les Vialhe vivent et travaillent dans le respect de la tradition, mais au début du xxe siècle, des idées nouvelles fissurent le vieux monde. La Grande Guerre achève sa désintégration. Et déjà, les enfants du patriarche secouent le joug familial et s'envolent...
Les palombes ne passeront plus. Pour la nouvelle génération, les temps sont durs : la guerre, la crise de 1930, l'exode rural ont réduit de moitié la population du village. La Seconde Guerre mondiale l'affaiblit encore. Mais ceux qui demeurent se battent pour sa survie. Et tant qu'il y aura des Vialhe à Saint-Libéral, la petite communauté venue du fond des âges ne périra pas.
De livre en livre, la saga des Vialhe et de Saint-Libéral – l'histoire d'une famille et d'un village à travers un siècle marqué par des tragédies et les secousses de la modernité – n'a cessé de passionner un public de plus en plus nombreux, touchant plus de cinq millions de lecteurs.

Des grives aux loups. Les Vialhe vivent et travaillent dans le respect de la tradition, mais au début du xxe siècle, des idées nouvelles fissurent le vieux monde. La Grande Guerre achève sa désintégration. Et déjà, les enfants du patriarche secouent le joug familial et s’envolent…
Les palombes ne passeront plus. Pour la nouvelle génération, les temps sont durs : la guerre, la crise de 1930, l’exode rural ont réduit de moitié la population du village. La Seconde Guerre mondiale l’affaiblit encore. Mais ceux qui demeurent se battent pour sa survie. Et tant qu’il y aura des Vialhe à Saint-Libéral, la petite communauté venue du fond des âges ne périra pas.
De livre en livre, la saga des Vialhe et de Saint-Libéral – l’histoire d’une famille et d’un village à travers un siècle marqué par des tragédies et les secousses de la modernité – n’a cessé de passionner un public de plus en plus nombreux, touchant plus de cinq millions de lecteurs.

AUTEUR

Claude Michelet

Claude Michelet est né en 1938 à Brive-la-Gaillarde. Depuis le succès de J'ai choisi la terre (1975) et Des grives aux loups (prix Eugène-Le Roy en 1979, Prix des libraires en 1980), il a publié de nombreux best-sellers aux Éditions Robert Laffont, dont les plus récents sont Quelque part dans le monde (2006), Quand ce jour viendra (2008), Il était une fois dans la vallée (2010), et Ils attendaient l'aurore (2011).

Suggestions