Les Graciées

Auteur

Traducteur


Parution: Septembre 2020
Pages: 400
Format: 1mm x 215mm
Prix: 32,95 $
ISBN: 978-2-221-23926-1


Les Graciées

Traducteur
1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnus-datter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s’abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi décimés, et les femmes vont désormais devoir assurer seules leur survie. Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d’Écosse. Cet homme sinistre y brûlait des sorcières. Il est accompagné de sa jeune épouse norvégienne, Ursa. Enivrée et terrifiée par l’autorité de son mari, elle se lie d’amitié avec Maren et découvre que les femmes peuvent être indépendantes. Absalom, lui, ne voit en Vardø qu’un endroit où Dieu n’a pas sa place, un endroit hanté par un puissant démon. Inspiré de faits réels, Les Graciées captive par sa prose, viscérale et immersive. Sous la plume de Kiran Millwood Hargrave, ce village de pêcheurs froid et boueux prend vie. « Les Graciées m’a coupé le souffle. Lorsque je l’ai terminé, j’ai pressé le livre contre moi, en espérant absorber un peu du talent de Kiran. » Tracy Chevalier, auteure de La Jeune Fille à la perle.

1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnus-datter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s’abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi décimés, et les femmes vont désormais devoir assurer seules leur survie.
Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d’Écosse. Cet homme sinistre y brûlait des sorcières. Il est accompagné de sa jeune épouse norvégienne, Ursa. Enivrée et terrifiée par l’autorité de son mari, elle se lie d’amitié avec Maren et découvre que les femmes peuvent être indépendantes. Absalom, lui, ne voit en Vardø qu’un endroit où Dieu n’a pas sa place, un endroit hanté par un puissant démon.
Inspiré de faits réels, Les Graciées captive par sa prose, viscérale et immersive. Sous la plume de Kiran Millwood Hargrave, ce village de pêcheurs froid et boueux prend vie.

« Les Graciées m’a coupé le souffle. Lorsque je l’ai terminé, j’ai pressé le livre contre moi, en espérant absorber un peu du talent de Kiran. » Tracy Chevalier, auteure de La Jeune Fille à la perle.

AUTEUR

Kiran Millwood Hargrave

Née en 1990, Kiran Milwood Hargrave est une poétesse, dramaturge et romancière reconnue. Elle a commencé à écrire en 2009, alors qu'elle n'avait que dix-neuf ans. Son premier roman, La Fille d'encre et d'étoiles, a été récompensé du Waterstones Children's Book Prize 2017 et du British Book Award's Children's Book of the Year. Son deuxième roman, The Island at the End of Everything, a été nommé pour les prix Blue Peter Award, Costa Children's Book Award et CILIP Carnegie Medal 2018. The Way Past Winter a remporté le prix du Blackwell's Children's Book of the Year. Et elle s'apprête à publier son premier roman pour adultes, Les Graciées. Kiran Milwood Grave écrit également de la poésie, qu'elle a fait publier à travers le monde dans des revues telles que Magma, Room, Agenda, Shearsman, The Irish Literary Review et Orbis. Sa première pièce de théâtre, BOAT, a été mise en scène en octobre 2015 par la PIGDOG Theatre Company à Balham. Kiran vit à Oxford avec son époux, Tom.

Suggestions