Les Grandes Espérances – NE

Auteur


Parution: 10Mai 2010
Pages: 864
Format: 132mm x 198mm
Prix: 54.95 $
ISBN: 978-2-221-11580-0


Les Grandes Espérances – NE

Ce volume réunit trois oeuvres singulières de Dickens : deux romans, Les Grandes Espérances et Le Mystère d'Edwin Drood, ainsi qu'une collection de Récits pour Noël. Dans le premier livre, on suit l'histoire dramatique de Pip, un enfant qui découvre le « monde réel » en différentes étapes, de la naissance à la mort de ses illusions. Dans le deuxième texte, resté inachevé, la disparition du personnage éponyme est à l'origine de l'intrigue. Roman de formation ou roman « policier », ces deux récits mettent en scène des protagonistes qui évoluent dans un monde cruel, où la mélancolie est contrebalancée à la fois par la présence de scènes comiques et par la foi des personnages. L'auteur privilégie la narration à la première personne et met à l'honneur un univers qui lui est cher, celui de l'enfance, notamment dans les Récits pour Noël, invitant le lecteur adulte à ne pas rester incrédule face au récit de contes extraordinaires.

Ce volume contient : Les Grandes Espérances, Le Mystère d'Edwin Drood, Récits pour Noël.

Ce volume réunit trois oeuvres singulières de Dickens : deux romans, Les Grandes Espérances et Le Mystère d’Edwin Drood, ainsi qu’une collection de Récits pour Noël. Dans le premier livre, on suit l’histoire dramatique de Pip, un enfant qui découvre le « monde réel » en différentes étapes, de la naissance à la mort de ses illusions. Dans le deuxième texte, resté inachevé, la disparition du personnage éponyme est à l’origine de l’intrigue. Roman de formation ou roman « policier », ces deux récits mettent en scène des protagonistes qui évoluent dans un monde cruel, où la mélancolie est contrebalancée à la fois par la présence de scènes comiques et par la foi des personnages. L’auteur privilégie la narration à la première personne et met à l’honneur un univers qui lui est cher, celui de l’enfance, notamment dans les Récits pour Noël, invitant le lecteur adulte à ne pas rester incrédule face au récit de contes extraordinaires.

Ce volume contient : Les Grandes Espérances, Le Mystère d’Edwin Drood, Récits pour Noël.

AUTEUR

Charles Dickens

Charles Dickens (1812-1870), qui a débuté sa carrière comme simple sténographe, est devenu par la suite l'un des romanciers anglais les plus populaires avec Oliver Twist, Pickwick ou David Copperfield. Dans ses romans, inspirés de son enfance douloureuse, il raconte le destin de jeunes héros qui sont en quête d'une existence meilleure et cherchent à oublier leur origine miséreuse. « Maître d'un monde ambigu dont la réalité donne sans cesse sur le rêve », il a créé des personnages guidés par l'espoir, aux prises avec un monde qui, contaminé par le système capitaliste, souffre d'un mal social.

Suggestions