Les os du passé

Auteur


Parution: Octobre 2021
Pages: 376
Format: 140mm x 216mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 9782221258880


Les os du passé

À quinze ans d’intervalle, la mer a rejeté des corps non identifiés qui pourraient être liés à une nouvelle épidémie mortelle.

Une tempête a frappé la Caroline du Sud, révélant des crimes du passé.

Sur le chemin de l’île de Palms, une île barrière au large de la côte de Caroline du Sud, l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan reçoit un appel de la coroner de Charleston. Pendant la tempête, un conteneur de déchets biomédicaux s’est échoué sur la plage. À l’intérieur se trouvent deux corps décomposés, enveloppés dans des bâches en plastique et ficelés avec du fil électrique.

Le sang de Tempe se glace au fur et à mesure qu’elle constate une grande similitude avec une autre affaire non résolue qu’elle avait traitée au Québec quinze ans auparavant. Habitée d’un pressentiment, elle s’envole pour Montréal pour recueillir des preuves et convaincre son patron, Pierre LaManche, de rouvrir un vieux dossier non résolu. Elle cherche également les conseils et le réconfort de son prétendant de longue date, Andrew Ryan.

Pendant ce temps, une tempête d’un autre type gagne en force en Caroline du Sud. La région de Charleston semble menacée par une bactérie qui, au pire, peut manger la chair humaine. Des milliers de personnes paniquent et se soumettent à un test qui leur permettra d’identifier une mutation génétique rare qui peut les avoir rendus vulnérables.

 

Les os du passé
AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy REICHS travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Les os du passé est son vingtième roman. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +. En novembre 2019, elle devient membre honoraire de l’Ordre du Canada.

Suggestions