Les Vivants T.1
À 18 ans, Shy, jeune Américain d’origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d’engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d’aider sa mère et sa sœur à régler les factures.
Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons…
Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n’est que le premier d’une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester…
Ce premier tome d’un dyptique a tout d’un grand roman: thriller réaliste sur fond d’apocalypse, roman survivaliste bourré d’action et de rebondissements, Les Vivants n’en oublie pas pour autant d’inclure des considérations morales et sociales, ainsi qu’une bonne dose de romance.
« Tout bonnement inclassable. Une fantastique histoire bourrée de rebondissements qui ne vous laissera pas souffler. J’ai adoré ce livre ! » James Dashner, auteur de la trilogie best-seller, Le Labyrinthe.
Cliquez ici pour lire le premier chapitre
Matt de la Peña
Matt de la Peña est l’auteur de quatre romans pour jeunes adultes, unanimement salués par la critique. Il est également l’auteur d’un livre illustré primé à plusieurs reprises. Matt a obtenu son mastère en Creative Writing à l’université de San Diego, et son master 2 à l’université du Pacifique où il a suivi les cours en tant que boursier, grâce à ses talents de basketteur. Il habite désormais à Brooklyn, New York, où il enseigne le Creative Writing. Il effectue également des tournées dans les lycées et les universités aux quatre coins des États-Unis.