Mémoires d’un guignol

Auteur


Parution: 23Avril 2007
Pages: 336
Format: 153mm x 240mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-221-10533-7


Mémoires d’un guignol

Des ondes au petit écran, de la scène aux Guignols de l'info, Yves Lecoq s'est imposé comme le maître des imitateur en égratignant avec finesse toutes nos célébrités, pour notre plus grand plaisir.
Aujourd'hui, cet artiste élégant et discret nous ouvre les portes de ses souvenirs personnels et professionnels. Son enfance de petit Parisien des années cinquante, son caractère farceur et ce don naturel d'imitation qui lui vaut, dès cinq ans, de monter des spectacles pour sa famille et ses amis en se déguisant avec les « trésors » dénichés dans les malles de sa grand-mère antiquaire. Sa jeunesse et ses premiers pas – parfois premiers déboires... – dans le show-biz, puis sa carrière d'homme de spectacle et de médias, les belles rencontres et les déceptions, les hauts et les bas du succès. Il raconte notamment comment l'aventure des Guignols sur Canal + a relancé sa carrière, lui permettant de gagner un public nouveau, plus jeune. Après trente ans de métier, Yves Lecoq fait le point sur son parcours d'artiste atypique où le rire prend une large part. Mais on découvre aussi, dans ce livre, un homme qui a su aller jusqu'au bout de ses passions. Car ses succès lui ont permis de réaliser son rêve d'enfance, un rêve fou : redonner une âme aux vieilles pierres, s'investir dans la rénovation de propriétés abandonnées, ces châteaux qui peuplent sa vie comme autant de véritables histoires d'amour.

Des ondes au petit écran, de la scène aux Guignols de l’info, Yves Lecoq s’est imposé comme le maître des imitateur en égratignant avec finesse toutes nos célébrités, pour notre plus grand plaisir.
Aujourd’hui, cet artiste élégant et discret nous ouvre les portes de ses souvenirs personnels et professionnels. Son enfance de petit Parisien des années cinquante, son caractère farceur et ce don naturel d’imitation qui lui vaut, dès cinq ans, de monter des spectacles pour sa famille et ses amis en se déguisant avec les « trésors » dénichés dans les malles de sa grand-mère antiquaire. Sa jeunesse et ses premiers pas – parfois premiers déboires… – dans le show-biz, puis sa carrière d’homme de spectacle et de médias, les belles rencontres et les déceptions, les hauts et les bas du succès. Il raconte notamment comment l’aventure des Guignols sur Canal + a relancé sa carrière, lui permettant de gagner un public nouveau, plus jeune. Après trente ans de métier, Yves Lecoq fait le point sur son parcours d’artiste atypique où le rire prend une large part. Mais on découvre aussi, dans ce livre, un homme qui a su aller jusqu’au bout de ses passions. Car ses succès lui ont permis de réaliser son rêve d’enfance, un rêve fou : redonner une âme aux vieilles pierres, s’investir dans la rénovation de propriétés abandonnées, ces châteaux qui peuplent sa vie comme autant de véritables histoires d’amour.

AUTEUR

Yves Lecoq

De L'Oreille en Coin aux Guignols de l'Info, de Marigny à l'Olympia... Depuis ses débuts dans les années soixante-dix, Yves Lecoq partage son temps entre la télévision, la radio et ses spectacles aux quatre coins de l'Hexagone.

Suggestions