Meurtres à la carte

Auteur


Aussi disponible en Pocket  
 
Parution: 2013
Pages:
Format: 510mm x 810mm
Prix: 12,95 $
ISBN: 978-2266176422


Meurtres à la carte

Temperence Brennan, anthropologue judiciaire, quitte Charlotte pour Montréal afin de  témoigner dans un procès pour meurtre. Aussitôt arrivée dans la métropole, changement de programme; elle répond à une demande pressante de La Manche et se rend au sous-sol d’une pizzeria. Rien de drôle. On gèle. Des rats courent dans tous les sens. Trois squelettes. Vraisemblablement de jeunes femmes. À quand remonte leur mort? Comment ont-ils pu se trouver là ? Le détective Luc Claudel, qu’elle n’apprécie pas particulièrement, soutient que les ossements sont anciens puisque le propriétaire de la pizzeria a trouvé des boutons datant du dix-neuvième siècle tout près des squelettes. Il n’y a donc aucune raison qu’il se mêle de ce cas.  Affaire close. Mais Tempe n’a pas le cœur net.  Elle décide d’examiner les ossements dans son laboratoire. Grâce au Carbone 14, elle réussit à établir la date de leur mort et en étudiant l’émail de leurs dents, à situer le lieu de leur naissance.  Si elle a raison, Claudel pourrait bien se retrouver avec trois meurtres récents sur les bras…ce qui ne fait pas son affaire. Par ailleurs, son ami le détective Andrew Ryan a des comportements bizarres et s’éloigne d’elle alors qu’elle pensait justement que leur histoire devenait sérieuse. Il semble bien que Tempe aura des soirées en tête à tête avec son chat. Pendant que Tempe se débat dans les mystères personnels et professionnels, elle ne voit pas venir l’immense piège dans lequel elle est en train de s’engouffrer. Trois femmes ont été assassinées, elle pourrait bien être la prochaine.

Temperence Brennan, anthropologue judiciaire, quitte Charlotte pour Montréal afin de  témoigner dans un procès pour meurtre. Aussitôt arrivée dans la métropole, changement de programme; elle répond à une demande pressante de La Manche et se rend au sous-sol d’une pizzeria. Rien de drôle. On gèle. Des rats courent dans tous les sens. Trois squelettes. Vraisemblablement de jeunes femmes. À quand remonte leur mort? Comment ont-ils pu se trouver là ?
Le détective Luc Claudel, qu’elle n’apprécie pas particulièrement, soutient que les ossements sont anciens puisque le propriétaire de la pizzeria a trouvé des boutons datant du dix-neuvième siècle tout près des squelettes. Il n’y a donc aucune raison qu’il se mêle de ce cas.  Affaire close.
Mais Tempe n’a pas le cœur net.  Elle décide d’examiner les ossements dans son laboratoire. Grâce au Carbone 14, elle réussit à établir la date de leur mort et en étudiant l’émail de leurs dents, à situer le lieu de leur naissance.  Si elle a raison, Claudel pourrait bien se retrouver avec trois meurtres récents sur les bras…ce qui ne fait pas son affaire.
Par ailleurs, son ami le détective Andrew Ryan a des comportements bizarres et s’éloigne d’elle alors qu’elle pensait justement que leur histoire devenait sérieuse. Il semble bien que Tempe aura des soirées en tête à tête avec son chat.
Pendant que Tempe se débat dans les mystères personnels et professionnels, elle ne voit pas venir l’immense piège dans lequel elle est en train de s’engouffrer. Trois femmes ont été assassinées, elle pourrait bien être la prochaine.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +.

Suggestions