Morceaux de bravoure

Auteur

Traducteur
, ,

Parution: Mai 2019
Pages: 640
Format: 122mm x 182mm
Prix: 18,95 $
ISBN: 978-2-221-24095-3


Morceaux de bravoure

Traducteur

Norman Mailer n’est pas seulement l’auteur récompensé deux fois du prix Pulitzer, pour Le Chant du bourreau et Les Armées de la nuit. Il est, dès le début des années 1960, une des personnalités les plus remuantes de la société américaine. Ses interventions, qu’elles soient de nature politique, sociale ou culturelle, ses prises de position fracassantes déconcertent, dérangent, irritent parfois, mais ne laissent personne indifférent.
Morceaux de bravoure réunit quelques-uns des textes les plus marquants de ces années-là. Jouant avec un égal bonheur du style écrit et du style parlé, Mailer y promène un regard perçant sur une multitude de sujets – le sexe, la politique, l’écriture, l’art, le succès, la télévision, le Watergate, la CIA, l’espionnage… S’en dégage par touches successives un tableau de la société américaine du XXe siècle.

AUTEUR

Norman Mailer

Norman Mailer, né en 1923 et mort en 2007 aux États-Unis, est écrivain et réalisateur de cinéma. Auteur de Les Nus et les Morts, Le Parc aux cerfs et de plusieurs biographies, il reçoit le prix Pulitzer pour Les Armées de la nuit et le prix Pulitzer de la fiction pour Le Chant du bourreau. Il s'est également vu attribuer l'insigne de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres et la Légion d'honneur. Dans ses oeuvres, le libertaire Norman Mailer s'attache à éluder les symptômes de la société occidentale actuelle en crise de valeurs.

Suggestions