Paul-Emile Victor
Ethnographe et explorateur polaire, pionnier de l’écologie et personnalité populaire, Paul-Émile Victor a marqué son époque. Né en 1907 dans le Jura, il délaisse la fabrique familiale de pipes et stylos pour s’embarquer sur le bateau de Jean-Baptiste Charcot pour le Groenland. C’est le début de ses aventures aux pôles. De l’Arctique à l’Antarctique, il sillonne le globe, vivant avec les Eskimos, découvrant des terres inconnues et organisant des missions scientifiques extrêmes. Ami de Saint-Exupéry et du commandant Cousteau, homme influent, engagé et insatiable, Paul-Émile Victor est mort il y a tout juste vingt ans sous le soleil de Bora-Bora.
Daphné Victor
Née en 1952, Daphné Victor est la fille unique de Paul-Émile Victor. Elle a trois frères et demi-frères. Après six années universitaires en droit, elle démarre sa carrière professionnelle chez Gaumont, où elle apprend à promouvoir et distribuer les films d'auteur, avant de créer sa propre société, Neuf de Coeur. En 1994, elle intègre le groupe audiovisuel Expand Images, en tant que juriste spécialisée dans la propriété intellectuelle. Depuis le décès de Paul-Émile Victor, elle gère au nom de la famille le patrimoine littéraire et artistique laissé par l'explorateur.
Stéphane Dugast
Depuis plus d'une décennie, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes sous toutes les latitudes avec un fort « tropisme » pour la mer et les univers polaires. Ses pérégrinations l'ont ainsi fait embarquer aussi bien sur un trois-mâts en Amazonie que dans un sous-marin nucléaire en patrouille, accompagner les derniers chasseurs inuits sur la banquise que prendre la mythique Route 66. Reporter d'abord mais également auteur, chroniqueur et réalisateur, il collabore régulièrement avec la presse magazine.