Pension de famille

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2018
Pages: 352
Format: 122mm x 182mm
Prix: 16,95 $
ISBN: 978-2-221-21961-4


Pension de famille

Traducteur

En 1947, Margaret Durrell doit faire face à un divorce, avec deux enfants à élever, et à la menace d’un désastre financier. Sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, et malgré les sarcasmes de ses frères Lawrence et Gerald, elle ouvre alors une pension de famille prétendument BCBG à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Un peintre et son modèle, une schizophrène, des infirmières, deux musiciens de jazz… Sous le regard narquois des voisins, la pension de Margo tourne à la ménagerie humaine. S’ajoutent à ce joyeux désordre les visites de Gerald, qui ramène une troupe de singes et un énorme python. Margo ne se laisse pas démonter pour si peu et s’embarque même dans une histoire d’amour clandestine avec un joueur de trombone.
À travers ces excentriques personnages de l’Angleterre d’après-guerre se découvre le talent de Margaret Durrell, qui complète ainsi le trio familial d’écrivains.

AUTEUR

Margaret Durrell

Née en Inde, Margaret Durrell passe son enfance entre ce pays, l'Angleterre et la Grèce. Mariée à un officier, elle voyage en Afrique, et ce n'est qu'à la naissance de son deuxième fils qu'elle décide de retourner dans un environnement plus sécurisant et familier. Divorcée, elle retourne à Bornemouth, et devient propriétaire d'une pension de famille. Mais ne pouvant résister à son penchant irrésistible pour les voyages, elle repart bientôt à l'aventure. Au cours de ses périples, elle rencontre nombre de personnages, célèbres ou non, et retrouve son frère Gerald (dans son zoo de Jersey), son autre frère Lawrence (en Provence), ou le reste de la famille (à Bornemouth).

Suggestions