Petite plume

Auteur

Traducteur


Parution: 13Février 2003
Pages: 234
Format: 135mm x 215mm
Prix: 4.97 $
ISBN: 978-2-221-0


Petite plume

Traducteur

Un jour de tempête, sans que personne au monde ne le sache car nul ne connaît son existence, une petite ville des Rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte. Seul survivant, Petite Plume s'enfuit avec son chat Tigre. Loin de la vallée close depuis deux siècles dans laquelle s'est développée sa curieuse communauté (mi-cheyenne mi-gaélique!), avec la spontanéité de ses dix ans, son terrible accent écossais, mais aussi les préceptes vénérables de Sage Hibou, une indifférence désopilante aux trompeuses sirènes de la société de consommation, et plus d'un tour (de flèche) dans son sac, il va transformer la vie de tous ceux qu'il croisera sur son chemin!«De même qu'un daltonien n'est pas prédisposé à voir les couleurs, une personne dénuée d'imagination aura tendance à penser que s'il a plu sur un village indien à l'issue d'une longue danse de la pluie méticuleusement préparée, c'est en raison d'un front dépressionnaire ou, au contraire, de hautes pressions, et non à la suite d'un miracle.» Chaque aventure de Petite Plume, et c'est la plus belle réussite de ce premier roman, prouve au lecteur que ce miracle a lieu...

Un jour de tempête, sans que personne au monde ne le sache car nul ne connaît son existence, une petite ville des Rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte. Seul survivant, Petite Plume s’enfuit avec son chat Tigre. Loin de la vallée close depuis deux siècles dans laquelle s’est développée sa curieuse communauté (mi-cheyenne mi-gaélique!), avec la spontanéité de ses dix ans, son terrible accent écossais, mais aussi les préceptes vénérables de Sage Hibou, une indifférence désopilante aux trompeuses sirènes de la société de consommation, et plus d’un tour (de flèche) dans son sac, il va transformer la vie de tous ceux qu’il croisera sur son chemin!«De même qu’un daltonien n’est pas prédisposé à voir les couleurs, une personne dénuée d’imagination aura tendance à penser que s’il a plu sur un village indien à l’issue d’une longue danse de la pluie méticuleusement préparée, c’est en raison d’un front dépressionnaire ou, au contraire, de hautes pressions, et non à la suite d’un miracle.» Chaque aventure de Petite Plume, et c’est la plus belle réussite de ce premier roman, prouve au lecteur que ce miracle a lieu…

AUTEUR

Eran Kroband

Eran Kroband est né en 1966 à Tel-Aviv. Après des études de philosophie et de marketing aux États-Unis, il s'est installé à Paris où il vit avec sa femme et ses deux enfants. Il a écrit «Petite Plume», son premier roman, sur un cahier, dans le métro, en se rendant à son travail d'analyste informatique.

Suggestions