Piaf – NE

Auteur


Parution: 23Avril 2007
Pages: 468
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-07736-8


Piaf – NE

Piaf disparue n’a cessé d’occuper les mémoires et les coeurs. Elle a sa place dans l’histoire de la sensibilité française contemporaine : on ne prononce pas son nom sans émotion. Mais qui était Piaf ? Non seulement la chanteuse, mais la femme, cette petite bonne femme de rien du tout qui a crié ses amours à la face du monde ? Un seul être a vraiment partagé la vie de Piaf pendant trente ans : sa demi-soeur, Simone Berteaut.
Simone avait treize ans et demi, Édith seize, quand elles chantaient ensemble dans les rues. Les nuits chez « Lulu de Montmartre », la mort de « Cécelle » (la gosse d’Édith), les débuts chez « papa Leplée », le scandale, les amours tumultueuses, les triomphes, les chutes, l’alcool, la drogue, le perpétuel défi à la vie et à la mort –Simone Berteaut a tout vécu, tout connu. Elle raconte, avec une verve et une liberté extraordinaires. Et tout au long de ce livre, c’est bien Piaf tout entière qui revit sous nos yeux.

AUTEUR

Simone Berteaut

Simone Berteaut avait treize ans et demi, Édith Piaf seize, quand elles chantaient ensemble dans les rues. Les nuits chez « Lulu de Montmartre », la mort de « Cécelle » (la gosse d'Édith), les débuts chez « Papa Leplée », le scandale, les amours tumultueuses, les triomphes, les chutes, l'alcool, la drogue, le perpétuel défi à la vie et à la mort – Simone Berteaut a tout vécu, tout connu.

Suggestions