Un nuage dans le placard

Auteur

Traducteur


Parution: 01Mars 2001
Pages: 288
Format: 153mm x 240mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-221-08981-1


Un nuage dans le placard

Traducteur

Anna Graham n'a qu'un désir: devenir actrice. Malheureusement, elle n'a aucun talent. Son professeur d'art théâtral, sans y croire vraiment, lui a conseillé de pratiquer l'auto-effacement mais, malgré tous ses efforts, Anna est impuissante à mettre en veilleuse sa vibrante personnalité. Son destin bascule une nuit, dans le métro new-yorkais: au cours d'un de ces exercices de changement de personnalité qu'elle s'impose régulièrement, elle sauve la vie d'un inconnu.Ce bref moment de courage, Anna va le payer cher, pour le meilleur... et pour le pire. Comment aurait-elle pu prévoir que cet inconnu, Damon Wetly, allait lui prouver sa reconnaissance de la manière la plus extravagante? Pour remercier Anna, Damon décide de faire son bonheur malgré elle et d'exaucer son voeu le plus cher: devenir actrice. À cet effet, il la séquestre dans une cage, l'oblige, sous la menace, à suivre un régime, à arrêter de fumer et à faire de la gymnastique. Il la contraint à interpréter des rôles au pied levé, lui intimant sans préavis l'ordre de jouer «sereine», «branchée» ou «mince avec des hanches sculpturales»... Anna, furieuse et frustrée, essaie de résister, mais Damon est armé...Durant neuf mois, Anna, dans sa cage, et Damon, comme Pygmalion, vont vivre un amour qui ne veut pas s'avouer, un amour sexy, masochiste et bien évidemment dangereux. Au bout de neuf mois Anna est une actrice accomplie. Elle peut donc recouvrer la liberté et devenir une star. Seulement voilà: elle ne va pas laisser Damon s'en tirer à si bon compte. À son tour, elle l'entraîne dans un piège et le capture... La voici donc avec son homme à la maison. Au bout de quelque temps, elle devra à son tour le libérer... Comment vont-ils faire pour s'aimer librement, sans cage, sans cadenas, sans arme ?

Anna Graham n’a qu’un désir: devenir actrice. Malheureusement, elle n’a aucun talent. Son professeur d’art théâtral, sans y croire vraiment, lui a conseillé de pratiquer l’auto-effacement mais, malgré tous ses efforts, Anna est impuissante à mettre en veilleuse sa vibrante personnalité. Son destin bascule une nuit, dans le métro new-yorkais: au cours d’un de ces exercices de changement de personnalité qu’elle s’impose régulièrement, elle sauve la vie d’un inconnu.Ce bref moment de courage, Anna va le payer cher, pour le meilleur… et pour le pire. Comment aurait-elle pu prévoir que cet inconnu, Damon Wetly, allait lui prouver sa reconnaissance de la manière la plus extravagante? Pour remercier Anna, Damon décide de faire son bonheur malgré elle et d’exaucer son voeu le plus cher: devenir actrice. À cet effet, il la séquestre dans une cage, l’oblige, sous la menace, à suivre un régime, à arrêter de fumer et à faire de la gymnastique. Il la contraint à interpréter des rôles au pied levé, lui intimant sans préavis l’ordre de jouer «sereine», «branchée» ou «mince avec des hanches sculpturales»… Anna, furieuse et frustrée, essaie de résister, mais Damon est armé…Durant neuf mois, Anna, dans sa cage, et Damon, comme Pygmalion, vont vivre un amour qui ne veut pas s’avouer, un amour sexy, masochiste et bien évidemment dangereux. Au bout de neuf mois Anna est une actrice accomplie. Elle peut donc recouvrer la liberté et devenir une star. Seulement voilà: elle ne va pas laisser Damon s’en tirer à si bon compte. À son tour, elle l’entraîne dans un piège et le capture… La voici donc avec son homme à la maison. Au bout de quelque temps, elle devra à son tour le libérer… Comment vont-ils faire pour s’aimer librement, sans cage, sans cadenas, sans arme ?

AUTEUR

Amanda Filipacchi

Amanda Filipacchi est née à Paris en 1967 et vit à Manhattan depuis l'âge de dix-sept ans. Elle est l'auteur de L'Homme déshabillé (Robert Laffont, 1994), qui racontait les amours d'une adolescente de onze ans, et de Un nuage dans le pacard.

Suggestions