Valérie ou la semaine des merveilles – NE

Auteur

Traducteur
,

Parution: 12Février 2007
Pages: 224
Format: 122mm x 182mm
Prix: 14.95 $
ISBN: 978-2-221-10738-6


Valérie ou la semaine des merveilles – NE

Traducteur

« J’ai écrit ce livre parce que j’ai l’amour du mystère qui est à la base des vieux contes, des superstitions et de tels livres romantiques, composés en caractères gothiques, qui m’ont fait parfois des clins d’oeil sans consentir à me livrer leur contenu. »
Une nuit de pleine lune, Valérie, éblouissante beauté de dix-sept ans, voit arriver au village un mystérieux connétable. Celui-ci, fasciné, l’entraîne dans un voyage initiatique de sept jours et sept nuits. Dans cette aventure, qui raconte l’éclosion d’une magnifique jeune femme, les sortilèges se bousculent, les sentiments s’enflamment et le vice l’emporte sur la vertu…
Cruel et narquois, ce texte commence comme un conte de fées mais tourne rapidement au roman fantastico-érotique.

AUTEUR

Vitêzslav Nezval

Né en 1900 dans un village de Moravie, Vítêzslav Nezval est un des grands noms de la poésie moderne. Il s'illustre dans les années 1920 comme cofondateur et principal protagoniste du poétisme, mouvement d'avant-garde qui marquera durablement toute la culture tchèque moderne. Après son exclusion du Groupe surréaliste à la suite d'un désaccord, il devient un des poètes officiels de la Tchécoslovaquie "socialiste". Il meurt à Prague en 1958. Écrit en 1935, Valérie, l'une de ses oeuvres les plus inspirées, fut publié pour la première fois dans la collection "Pavillons Domaine de l'Est" en 1984.

Suggestions