De l’autre côté du soleil

Auteur

Traducteur


Parution: Avril 2014
Pages: 448
Format: mm x mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-12830-5


De l’autre côté du soleil

Traducteur

Quand un tsunami dévaste leur petite maison de vacances sur la côte indienne, Ahalya, 17 ans, et sa sœur Sita, 15 ans, perdent toute leur famille. Elles tentent alors de rejoindre le couvent où elles sont scolarisées, à plusieurs kilomètres de là. Un taxi accepte de les y conduire. Mais dès lors qu’elles s’installent dans le véhicule, leur destin est scellé : elles sont enlevées et vendues à un bordel de Bombay.
De l’autre côté du globe, à Washington, Thomas travaille dans un grand cabinet d’avocats. Mais depuis la mort brutale de leur bébé, sa femme, Priya, et lui se sont éloignés l’un de l’autre, et Thomas va très mal. Lorsque Priya choisit de rentrer en Inde, son pays natal, Thomas prend une année sabbatique. Résolu à reconquérir sa femme, il se fait engager par CASE, une organisation humanitaire spécialisée dans la lutte contre le trafic des êtres humains et qui a une antenne en Inde.
Le destin d’Ahalya, de Sira et de Thomas se lient lors d’une descente de CASE dans le bordel où sont détenues les sœurs. La virginité d’Ahalya a déjà été vendue très chère quelques jours auparavant. Sira, promise à un réseau de prostitution infantile, a été épargnée. L’intervention de CASE sauve Ahalya, mais Sira est arrachée à sa sœur et emmenée par les proxénètes. Quand Thomas apprend la terrible histoire des adolescentes, il est bouleversé. Il décide alors qu’il retrouvera coûte que coûte la trace de Sira et la rendra à Ahalya.
Avec l’aide des polices spécialisées et des ONG, Thomas entame une lente remontée des nombreux réseaux qui s’enrichissent de la traite d’êtres humains. Il découvre que Sira a été utilisée comme passeuse de drogue et envoyée à Paris. Là, elle sert d’esclave domestique dans un restaurant indien. Au moment où Thomas pense enfin pouvoir la contacter, elle est transférée aux États-Unis, où sa virginité va être vendue sur le marché des pédophiles.
De l’autre côté du soleil est un roman d’aventures émouvant qui, à travers le destin d’Ahalya et de Sira, nous guide avec délicatesse et justesse dans les arcanes d’un des trafics les plus sinistres de la planète. C’est aussi un roman d’amour, à travers la belle histoire de la reconquête de Priya dont Thomas reste éperdument amoureux malgré les épreuves.

AUTEUR

Corban Addison

Juriste de formation, Corban Addison est membre de nombreuses associations de défense des droits de l’homme et partisan actif de la lutte contre l’esclavage moderne. Il vit en Virginie avec sa femme et leurs deux filles. De l’autre côté du soleil est son premier roman. Site web de l'auteur

Suggestions