Retour à Brideshead

Auteur

Traducteur


Parution: Août 2017
Pages: 624
Format: 122mm x 182mm
Prix: 18,95 $
ISBN: 978-2-221-20007-0


Retour à Brideshead

Traducteur

Invité à Brideshead, la magnifique demeure familiale de son ami Sebastian, le jeune Charles Ryder, étudiant à Oxford, y découvre les moeurs et l’art de vivre de l’aristocratie anglaise.
Au travers de cette grande fresque, se déroulant durant les Années folles et enluminée de personnages tous plus excentriques les uns que les autres, le grand Evelyn Waugh a voulu « suivre les cheminements de la volonté divine au sein d’un monde païen ».
Humour, cynisme et gravité mêlés font de ce roman, le plus célèbre de l’auteur du Cher disparu et d’Une poignée de cendres, un des plus purs chefs-d’oeuvre de la littérature anglaise du XXe siècle.

« Un roman magnifique, sorte d’À la recherche du temps perdu de cet écrivain britannique plus connu pour ses oeuvres satiriques. »Les Inrocks
« L’un des 100 meilleurs romans de tous les temps. »Time Magazine

AUTEUR

Evelyn Waugh

Evelyn Waugh est né à Hampstead en 1903. Après des études à Oxford, il mène au début des années 1920 une vie dissolue d'esthète dont on retrouvera l'écho dans son oeuvre. Au cours des années 1930, il parcourt le globe, de la France au Proche-Orient, de l'Amérique centrale au Cercle polaire arctique. Il eut six enfants de son mariage et vécut dans le Somerset de 1937 à sa mort, en 1966. Evelyn Waugh est aussi l'auteur de Retour à Brideshead, Grandeur et décadence, Le Cher Disparu, Scoop, Une poignée de cendres et Hommes en armes (tous publiés dans la collection « Pavillons Poche »).

Suggestions