Les Assassins fantômes – NE
Le Fauteuil hanté, ou la tragédie burlesque de l’immortalité bafouée quand passent de vie à trépas les candidats successifs à un fauteuil de l’Académie française désespérément vacant.
La Colonne infernale, vaillante armée des ombres dont le chef poursuit à travers l’envahisseur une espionne infâme qu’il ferait mieux de ne pas démasquer.
L’aubergiste Tullamore est-il l’abominable et mystérieux Tue-la-Mort ou l’innocente victime d’une fâcheuse ressemblance ?… A moins que…
La passion du jeu entraîne le héros du Sept de trèfle dans des aventures tragiques, mais ne l’empêchera pas de rencontrer dans la vie le fantôme charmant d’une adolescente que Botticelli fixa sur une toile accrochée au mur d’un musée de Florence.
Gaston Leroux
Gaston Leroux (1868-1927), d'abord chroniqueur judiciaire pour le quotidien Le Matin, commence une carrière de feuilletoniste avec le cycle de Rouletabille (1907-1922) puis celui de Chéri-Bibi (1913-1925). Auteur d'une quarantaine de romans et nouvelles, dont les plus célèbres sont Le Mystère de la chambre jaune et Le Fantôme de l'Opéra, son oeuvre mélange avec audace mystère, aventure et humour noir.