L’art du bonheur – T2
Le Dalaï Lama poursuit son exploration du but ultime de l’existence: le bonheur. Aiguillonné par les questions pertinentes du psychiatre Howard Cutler, c’est sur l’activité qui occupe une grande partie de notre existence, le travail, que se penche aujourd’hui Sa Sainteté. Quel est le rapport entre la perception de soi et le travail? Quelles sont les principales sources d’insatisfaction dans le travail, et que faire pour y remédier? Comment faire face aux conflits avec ses collègues ou son patron? C’est en maître inspiré, certes, mais aussi en homme, que le Dalaï Lama nous offre ses réponses dans ce style clair, intuitif et empli d’humour qui ont fait de lui bien plus que le dirigeant spirituel des bouddhistes tibétains.
Howard Cutler
Howard Cutler, psychiatre et neurologue, déjà coauteur de deux ouvrages d'entretiens avec le Dalaï-Lama, a rencontré Sa Sainteté en 1982 au cours d'un stage de formation aux principes de la médecine tibétaine.
Sa Sainteté le Dalaï-lama
Tenzin Gyatso, XIVe dalaï-lama, est, depuis 1950, le chef spirituel et temporel des Tibétains. Il vit en exil en Inde depuis 1959, date à laquelle la Chine mit brutalement fin au régime de très large autonomie au sein de l'ensemble chinois dont jouissait jusqu'alors le Tibet. Son combat incessant pour la dignité humaine et la reconnaissance de l'identité culturelle tibétaine lui ont valu de recevoir en 1989 le prix Nobel de la paix. Son site Internet : www.dalailama.com