Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-zoute !

Auteur


Parution: Juin 2021
Pages: 288
Format: 130mm x 200mm
Prix: 25,95 $
ISBN: 9782221250211


Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-zoute !

Après Les Détectives du Yorkshire de Julia Chapman et Son Espionne royale de Rhys Bowen, la nouvelle pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire : Les folles enquêtes de Magritte et Georgette !

Une nouvelle série d’enquêtes menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

Enfin les vacances, direction l’hôtel La Plage à Knokke ! Georgette Magritte a bien rangé dans sa valise les tenues estivales et les bains de mer, sans oublier le chapeau boule de René… On ne sait jamais, son mari pourrait avoir la fantaisie de l’arborer sur la digue. Les voici installés sur la plage, prêts à savourer les plaisirs de la côte belge : promenades en cuistax ou à dos de chameau, fleurs en papier crépon, cerfs-volants… sans oublier les croquettes de crevettes, les babeluttes et les gaufres de Bruxelles. Puis Jackie, leur loulou de Poméranie, sonne la fin du farniente.

En grattant dans le sable, elle déterre une main ! Magritte creuse un peu plus et exhume un cadavre. René et Georgette le reconnaissent : c’était leur voisin de table à l’hôtel. Georgette la fine mouche et Magritte, dont la logique contraste avec son univers surréaliste, conjuguent extravagance et subtiles déductions pour tenter de prouver que cet homme ne s’est pas noyé par imprudence, mais qu’il s’agit bien d’un meurtre !

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette – À knokke-le-zoute !
AUTEUR

Nadine Monfils

Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars, d’abord dans la Série noire, puis chez Flammarion, et enfin chez Belfond. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film truculent et grinçant, où elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd’hui étudiée dans les lycées. Chez Belfond, elle a publié notamment Babylone Dream, prix Polar & Co de Cognac 2007, Nickel Blues, prix des Lycéens de Bourgogne 2008, Coco givrée, prix de la ville de Limoges 2010. Les Vacances d’un serial killer (2011), La Petite Fêlée aux allumettes (2012) et La vieille qui voulait tuer le bon Dieu (2013) ont été de grands succès de librairie.

Suggestions