Lewis Carroll
Né en 1832, enseignant en mathématiques, Charles Lutwidge Dogson publie sous le pseudonyme de Lewis Carroll Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et Au-delà du miroir. Initialement destinées à la jeunesse, ses textes ont su, malgré les réticences de la société victorienne, conquérir les intellectuels qui y trouvent une intarissable source d'inspiration.
Né en 1897, Louis Aragon s'engage dans l'aventure surréaliste avec André Breton qu'il rencontre en 1917. En 1926, son roman intituléLe Paysan de Paris le consacre comme écrivain d'avant-garde. À l'orée des années 1930, il s'inscrit au parti communiste et rencontre Elsa Triolet : il s'éloigne alors du surréalisme et s'engage dans l'action politique. Résistant durant la Seconde Guerre mondiale, il fait paraître clandestinement, aux côtés de Pierre Seghers, plusieurs recueils de poèmes. Écrivain engagé jusqu'à sa mort en 1982, Aragon poursuit en parallèle son oeuvre romanesque et son oeuvre poétique. Cinq de ses recueils ont été publiés aux Éditions Seghers.
Habitant de Montréal, Mahendra Singh est un dessinateur et un amoureux fou de l'oeuvre de Lewis Carroll. Membre de la Société des amis de Lewis Carroll d'Amérique du Nord, il édite leur journal, la lettre Knight. Illustrer La Chasse au Snark correspondait, pour lui, à « imaginer pour Lewis Carroll une camisole surréaliste avec des boutons de manchette assortis Dada ».