Histoire de goûts

Auteur


Parution: Novembre 2020
Pages: 176
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2221246955


Histoire de goûts

Pour la première fois, Cyril Lignac se raconte sans détours. Il dévoile son enfance et son intimité dans un livre délicat, où chaque chapitre est un voyage gustatif où l’on part à la découverte autant de ses « madeleines » que de ses « premières gorgées ».

Et si la vie n’était faite que de ces plaisirs simples, de ces petites gourmandises ?

Cyril Lignac est une des personnalités préférées des Français : cela fait quinze ans qu’il occupe le petit écran. Dans les années 2000, ce précurseur a ouvert la cuisine aux caméras et a rendu la gastronomie télégénique. Aujourd’hui, à la tête de sa société de production, de plusieurs restaurants et pâtisseries, il développe son entreprise indépendante avec passion et enthousiasme.

La parole de ce chef omniprésent est rare : il n’a pas forcément envie de parler de lui. Personnalité plutôt discrète et réservée il préfère parler de son métier, de ses rencontres, de ses voyages qui font de lui ce cuisinier qu’il est devenu aujourd’hui à 42 ans.

À travers des souvenirs de plats, de gâteaux et de moments de cuisine, il déroule le fil de sa vie, de son enfance modeste dans l’Aveyron jusqu’à son éclatant succès parisien.

Chaque chapitre est un voyage gustatif qui se lit avec délectation, comme on mange une religieuse, car personne ne parle mieux que Cyril Lignac du croquant d’un feuilleté ou du plaisir procuré par un pain au chocolat.

AUTEUR

Cyril Lignac

Cyril Lignac est chef cuisinier et chef pâtissier. Propriétaire de plusieurs établissements, il est aussi l’auteur de nombreux livres de cuisine et anime plusieurs programmes télévisuels. Elvire von Bardeleben est journaliste au Monde.

Suggestions