Avec vue sur l’Arno – collector

Auteur

Traducteur


Parution: Novembre 2020
Pages: 368
Format: 122mm x 182mm
Prix: 17,95 $
ISBN: 978-2221250525


Avec vue sur l’Arno – collector

Traducteur

Le roman qui a inspiré Chambre avec vue — l’un des plus grands films de James Ivory — a mis sa plus belle robe pour une version collector inoubliable !

Publié en 1908, ce roman d’apprentissage amoureux, écrit par le grand écrivain britannique E. M. Forster (1879-1970), n’a rien perdu de son charme au fil du temps. C’est que l’initiation à l’amour est un thème éternel, d’autant plus qu’il est traité avec l’humour et la fine psychologie de l’auteur de Route des Indes. C’est ainsi qu’entre un baiser volé parmi les cataractes de violettes sur les ravins de Fiesole, un autre baiser raté par un fiancé au pince-nez d’or et un troisième arraché par un amoureux passionné sur un sentier étroit, la jeune Lucy va se libérer du carcan victorien de son milieu pour devenir une héroïne qui fait rêver aujourd’hui encore, comme elle a enchanté et enthousiasmé les lecteurs voici plus d’un siècle.

AUTEUR

E. M. Forster

Maître de l'ironie et de la dérision, Edward Morgan Forster est un digne représentant de la littérature anglaise dans tout ce qu'elle possède de plus subtil et désabusé. Né en 1879 à Londres et devenu rentier très jeune, il fait ses études à Cambridge avant de se consacrer à l'écriture. Ses nombreux voyages à travers l'Italie, la Grèce, et les Indes ont inspiréLà où les anges craignent de s'aventurer (1905), Avec vue sur l'Arno (1908) et La Route des Indes (1924), couronné en France par le prix Femina. Ses souvenirs de Cambridge constituent la matière de ses romans Le Plus Long Voyage (1907) et Howard's End (1910). Observateur avisé des travers de son temps et première victime des préjugés qu'il ridiculise (homosexuel discret, il demeurera un éternel célibataire aux yeux de la société conservatrice), il met en scène avec tendresse et humour des personnages contraints dans leur liberté par l'intolérance. Il meurt en 1970 à Conventry.

Suggestions