26a

Auteur

Traducteur


Parution: 19Février 2007
Pages: 378
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10715-7


26a

Traducteur

"26a", c'est le grenier du 26, Waifer Avenue, dans une banlieue populaire de Londres. C'est aussi le royaume de Bessi et Georgia, jumelles monozygotes de père anglais et de mère nigériane. Un royaume peuplé de secrets et de rêves, dans lequel on n'est invité que si l'on frappe à la porte. Aux étages inférieurs de la maison ne règne pas la même harmonie. Ida, la mère, dévastée par le mal du pays, passe ses journées à parler aux esprits de la famille qu'elle a laissée derrière elle, en Afrique ; Aubrey, le père, noie ses propres blessures dans l'alcool en terrorisant ses filles ; Bel, la grande soeur, découvre la sexualité et les talons hauts; Kemy, la benjamine de cinq ans, idolâtre Michael Jackson... Au fil des ans, la réalité, le monde extérieur viennent de plus en plus rudement frapper à la porte du 26a... Comment Bessi et Georgia vont-elles les affronter? À l'aube de leur vie d'adultes, laquelle des deux supportera le mieux cette intrusion? Sur ce thème universel du passage de l'enfance à l'âge adulte, Diana Evans réussit d'emblée à imposer une voix unique et originale. Succès public et critique, vendu dans dix pays, bientôt adapté au cinéma, 26a a remporté en Angleterre le prestigieux prix Orange du premier roman. Entre onirisme et réalité, ce roman à la fois drôle et grave ressuscite avec une grâce d'écriture et une imagination exceptionnelles le pays perdu de l'enfance.

« 26a », c’est le grenier du 26, Waifer Avenue, dans une banlieue populaire de Londres. C’est aussi le royaume de Bessi et Georgia, jumelles monozygotes de père anglais et de mère nigériane. Un royaume peuplé de secrets et de rêves, dans lequel on n’est invité que si l’on frappe à la porte. Aux étages inférieurs de la maison ne règne pas la même harmonie. Ida, la mère, dévastée par le mal du pays, passe ses journées à parler aux esprits de la famille qu’elle a laissée derrière elle, en Afrique ; Aubrey, le père, noie ses propres blessures dans l’alcool en terrorisant ses filles ; Bel, la grande soeur, découvre la sexualité et les talons hauts; Kemy, la benjamine de cinq ans, idolâtre Michael Jackson… Au fil des ans, la réalité, le monde extérieur viennent de plus en plus rudement frapper à la porte du 26a… Comment Bessi et Georgia vont-elles les affronter? À l’aube de leur vie d’adultes, laquelle des deux supportera le mieux cette intrusion? Sur ce thème universel du passage de l’enfance à l’âge adulte, Diana Evans réussit d’emblée à imposer une voix unique et originale. Succès public et critique, vendu dans dix pays, bientôt adapté au cinéma, 26a a remporté en Angleterre le prestigieux prix Orange du premier roman. Entre onirisme et réalité, ce roman à la fois drôle et grave ressuscite avec une grâce d’écriture et une imagination exceptionnelles le pays perdu de l’enfance.

AUTEUR

Diana Evans

Née à Londres, où elle vit, Diana Evans écrit régulièrement pour The Independent. Déjà auteur de plusieurs nouvelles parues dans des revues, elle publie avec 26a son premier roman, d'inspiration largement autobiographique.

Suggestions