A corps parfait

Auteur


Parution: 27Février 2003
Pages: 208
Format: 153mm x 240mm
Prix: 27.95 $
ISBN: 978-2-221-09713-7


A corps parfait

Comme notre visage, notre corps exprime nos sentiments. Il garde les empreintes de ce qui a marqué notre vie: notre éducation, nos douleurs, nos choix de vie conditionnent la position de notre bassin, notre façon de marcher et laissent des traces dans nos muscles... Vous avez des soucis? Votre dos ou votre ventre se crispent. Vous êtes amoureuse? Comme par hasard votre port de tête est impeccable et vos mouvements sont plus harmonieux! Des douleurs au niveau des vertèbres? Peut-être en avez-vous «plein le dos» de quelque chose. Mal à la hanche, les genoux qui se bloquent? Peut-être n'avancez-vous pas dans la bonne direction, peut-être avez-vous fait un mauvais choix professionnel ou sentimental.Après de nombreuses années de pratique, Rosalie Evelyn a mis au point une méthode basée sur la respiration et sur une approche très particulière de la gymnastique. Dans notre façon de nous tenir, de nous comporter face à la vie, elle distingue quatre grandes tendances: nous sommes «soldat», «caoutchouc», «corset» ou «sirène». Elle nous explique très clairement comment nous reconnaître dans l'une ou l'autre de ces silhouettes et, dessins à l'appui, nous donne les clefs pour défaire les tensions qui nous sont propres. À terme, c'est un corps léger, souple et élancé, qu'elle nous offre.

Comme notre visage, notre corps exprime nos sentiments. Il garde les empreintes de ce qui a marqué notre vie: notre éducation, nos douleurs, nos choix de vie conditionnent la position de notre bassin, notre façon de marcher et laissent des traces dans nos muscles… Vous avez des soucis? Votre dos ou votre ventre se crispent. Vous êtes amoureuse? Comme par hasard votre port de tête est impeccable et vos mouvements sont plus harmonieux! Des douleurs au niveau des vertèbres? Peut-être en avez-vous «plein le dos» de quelque chose. Mal à la hanche, les genoux qui se bloquent? Peut-être n’avancez-vous pas dans la bonne direction, peut-être avez-vous fait un mauvais choix professionnel ou sentimental.Après de nombreuses années de pratique, Rosalie Evelyn a mis au point une méthode basée sur la respiration et sur une approche très particulière de la gymnastique. Dans notre façon de nous tenir, de nous comporter face à la vie, elle distingue quatre grandes tendances: nous sommes «soldat», «caoutchouc», «corset» ou «sirène». Elle nous explique très clairement comment nous reconnaître dans l’une ou l’autre de ces silhouettes et, dessins à l’appui, nous donne les clefs pour défaire les tensions qui nous sont propres. À terme, c’est un corps léger, souple et élancé, qu’elle nous offre.

AUTEUR

Rosalie Evelyn

Rosalie Evelyn était psychologue et danseuse classique avant de mettre au point sa méthode et devenir le coach très recherché de nombreuses personnalités.

Suggestions