Agapè

Auteur

Traducteur


Parution: 02Décembre 2013
Pages: 128
Format: 1mm x 177mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-221-13638-6


Agapè

Traducteur

Agapè est le mot grec pour l'amour divin, inconditionnel et spirituel, s'ajoutant àÉros, l'amour physique, Storgê, l'amour familial, et Philia, l'amitié. C'est le terme utilisé par les chrétiens pour décrire l'amour de Dieu envers les hommes. Dans cet ouvrage vendu à des millions d'exemplaires au Brésil, le père Marcelo Rossi parle de l'amour Agapè en s'inspirant d'extraits de l'Évangile de saint Jean. Son propos n'est pas d'expliquer l'Évangile, mais de nous inviter à la réflexion et à la prière, de nous faire comprendre ce qu'est l'Agapè, l'amour de Dieu qui donne son sens à la vie.
À travers ses commentaires, Marcelo Rossi aborde les questions de l'amour, de la tolérance, de l'humilité et du pardon. Avec l'épisode des Noces de Cana, il pointe le rôle essentiel de Marie, femme attentive aux inquiétudes et aux besoins de ses enfants qui porte en elle l'Agapè, l'amour sans limites, l'amour qui ne demande rien ; avec le miracle de la multiplication des pains, c'est l'amour en action : donner l'hospitalité à ses frères est une part essentielle du christianisme ; avec l'histoire de la femme adultère, Marcelo Rossi montre qu'une société sans miséricorde est une société de condamnations, sans émoi : jeter des pierres c'est ne pas comprendre le concept chrétien de l'amour...
Amour, tolérance, humilité, pardon... Cet ouvrage n'est pas destiné qu'à un public catholique et croyant. Les valeurs prônées par Marcelo Rossi sont universelles, elles nous aident à vivre mieux, à aimer mieux et à être heureux. À contre-courant de la violence et de l'individualisme de la société actuelle, elles donnent un sens à notre vie.

Agapè est le mot grec pour l’amour divin, inconditionnel et spirituel, s’ajoutant àÉros, l’amour physique, Storgê, l’amour familial, et Philia, l’amitié. C’est le terme utilisé par les chrétiens pour décrire l’amour de Dieu envers les hommes. Dans cet ouvrage vendu à des millions d’exemplaires au Brésil, le père Marcelo Rossi parle de l’amour Agapè en s’inspirant d’extraits de l’Évangile de saint Jean. Son propos n’est pas d’expliquer l’Évangile, mais de nous inviter à la réflexion et à la prière, de nous faire comprendre ce qu’est l’Agapè, l’amour de Dieu qui donne son sens à la vie.
À travers ses commentaires, Marcelo Rossi aborde les questions de l’amour, de la tolérance, de l’humilité et du pardon. Avec l’épisode des Noces de Cana, il pointe le rôle essentiel de Marie, femme attentive aux inquiétudes et aux besoins de ses enfants qui porte en elle l’Agapè, l’amour sans limites, l’amour qui ne demande rien ; avec le miracle de la multiplication des pains, c’est l’amour en action : donner l’hospitalité à ses frères est une part essentielle du christianisme ; avec l’histoire de la femme adultère, Marcelo Rossi montre qu’une société sans miséricorde est une société de condamnations, sans émoi : jeter des pierres c’est ne pas comprendre le concept chrétien de l’amour…
Amour, tolérance, humilité, pardon… Cet ouvrage n’est pas destiné qu’à un public catholique et croyant. Les valeurs prônées par Marcelo Rossi sont universelles, elles nous aident à vivre mieux, à aimer mieux et à être heureux. À contre-courant de la violence et de l’individualisme de la société actuelle, elles donnent un sens à notre vie.

AUTEUR

Marcelo Rossi

Né à São Paulo en 1967, le père Marcelo Rossi a été ordonné prêtre en 1994. Il a inauguré en novembre 2012 à São Paulo le sanctuaire « Mère de Dieu », le plus grand « temple catholique » d’Amérique latine, presque exclusivement financé par ses revenus (ventes de ses livres, CD et DVD).

Suggestions