Aimez-vous Brahms – NE

Auteur


Parution: 02Avril 2008
Pages: 156
Format: 130mm x 205mm
Prix: 36.95 $
ISBN: 978-2-260-01751-6


Aimez-vous Brahms – NE

« Paule contemplait son visage dans la glace et en détaillait les défaites accumulées en trente-neuf ans, une par une, non point avec l'affolement, l'acrimonie coutumiers en ce cas, mais avec une tranquillité à peine attentive. Comme si la peau tiède, que ses deux doigts tendaient parfois pour souligner une ride, pour faire ressortir une ombre, eût été à quelqu'un d'autre, à une autre Paule passionnément préoccupée de sa beauté et passant difficilement du rang de jeune femme au rang de femme jeune : une femme qu'elle reconnaissait à peine. » Paule, la quarantaine, est la maîtresse de Roger. Mais ce dernier veut préserver sa liberté. Elle succombe alors aux avances d'un jeune Américain... Outre la réédition de ses romans, Françoise Sagan sera célébrée par la sortie en salles le 11 juin 2008 d'un film de Diane Kurys sur sa vie, avec Sylvie Testud dans le rôle-titre. La version en téléfilm sera diffusée sur Arte à l'automne.

« Paule contemplait son visage dans la glace et en détaillait les défaites accumulées en trente-neuf ans, une par une, non point avec l’affolement, l’acrimonie coutumiers en ce cas, mais avec une tranquillité à peine attentive. Comme si la peau tiède, que ses deux doigts tendaient parfois pour souligner une ride, pour faire ressortir une ombre, eût été à quelqu’un d’autre, à une autre Paule passionnément préoccupée de sa beauté et passant difficilement du rang de jeune femme au rang de femme jeune : une femme qu’elle reconnaissait à peine. » Paule, la quarantaine, est la maîtresse de Roger. Mais ce dernier veut préserver sa liberté. Elle succombe alors aux avances d’un jeune Américain…
Outre la réédition de ses romans, Françoise Sagan sera célébrée par la sortie en salles le 11 juin 2008 d’un film de Diane Kurys sur sa vie, avec Sylvie Testud dans le rôle-titre. La version en téléfilm sera diffusée sur Arte à l’automne.

AUTEUR

Françoise Sagan

En 1954, à la sortie de son premier roman, Bonjour tristesse, on entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d’un « charmant petit monstre » de dix-huit ans, qui allait faire scandale et devenir très vite l’un des monstres sacrés de la littérature française. Françoise Sagan a publié de son vivant une quarantaine de textes, romans, pièces de théâtre, nouvelles et scénarios. Elle est morte en 2004, à l’âge de soixante-neuf ans.

Suggestions