La chamade – NE

Auteur


Parution: 10Avril 2008
Pages: 234
Format: 130mm x 205mm
Prix: 41.49 $
ISBN: 978-2-260-01753-0


La chamade – NE

« Elle ouvrit les yeux. Un vent brusque, décidé, s’était introduit dans la chambre. Il transformait le rideau en voile, faisait se pencher les fleurs dans leur grand vase, à terre et s’attaquait à présent à son sommeil. C’était un vent de printemps, le premier : il sentait les bois, les forêts, la terre, il avait traversé impunément les faubourgs de Paris, les rues gavées d’essence et il arrivait léger, fanfaron, à l’aube, dans sa chambre pour lui signaler, avant même qu’elle ne reprît conscience, le plaisir de vivre. »
Lucile est entrenue par son amant, Charles, plus âgé qu’elle et fortuné. Elle rencontre Antoine, un jeune homme désargenté dont elle s’éprend. Parviendra-t-elle à renoncer au confort d’une vie aisée pour connaître enfin le véritable amour ?
Outre la réédition de ses romans, Françoise Sagan sera célébrée par la sortie en salles le 11 juin 2008 d’un film de Diane Kurys sur sa vie, avec Sylvie Testud dans le rôle-titre. La version en téléfilm sera diffusée sur Arte à l’automne.

AUTEUR

Françoise Sagan

En 1954, à la sortie de son premier roman, Bonjour tristesse, on entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d’un « charmant petit monstre » de dix-huit ans, qui allait faire scandale et devenir très vite l’un des monstres sacrés de la littérature française. Françoise Sagan a publié de son vivant une quarantaine de textes, romans, pièces de théâtre, nouvelles et scénarios. Elle est morte en 2004, à l’âge de soixante-neuf ans.

Suggestions