Le garde du coeur – NE

Auteur


Parution: 10Avril 2008
Pages: 162
Format: 130mm x 205mm
Prix: 36.95 $
ISBN: 978-2-260-01754-7


Le garde du coeur – NE

« La route du bord de mer, à Santa Monica, près d’Hollywood, s’allongeait, droite, implacable, sous la ronronnante Jaguar de Paul. Il faisait chaud, tiède, l’air sentait l’essence et la nuit. Paul roulait à cent cinquante. Il en avait adopté le profil distrait des gens qui conduisent trop vite, et, sur ses mains, des gants habilement troués aux phalanges, comme ceux des grands conducteurs, des mains qui, de ce fait, me semblaient légèrement répugnantes. »
Dorothy, une scénariste d’une quarantaine d’années, séduisante et désabusée, recueille chez elle un étrange jeune homme qui va prendre une place croissante – voire envahissante – dans sa vie, aux dépens de Paul, son amant.
Outre la réédition de ses romans, Françoise Sagan sera célébrée par la sortie en salles le 11 juin 2008 d’un film de Diane Kurys sur sa vie, avec Sylvie Testud dans le rôle-titre. La version en téléfilm sera diffusée sur Arte à l’automne.

AUTEUR

Françoise Sagan

En 1954, à la sortie de son premier roman, Bonjour tristesse, on entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d’un « charmant petit monstre » de dix-huit ans, qui allait faire scandale et devenir très vite l’un des monstres sacrés de la littérature française. Françoise Sagan a publié de son vivant une quarantaine de textes, romans, pièces de théâtre, nouvelles et scénarios. Elle est morte en 2004, à l’âge de soixante-neuf ans.

Suggestions