Au risque des ténèbres

Auteur

Traducteur


Parution: 28Janvier 2008
Pages: 400
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10206-0


Au risque des ténèbres

Traducteur

Où rôdent les hommes, le précédent volet de sa trilogie, avaient laissé l’inspecteur Simon Serrailler d’humeur sombre. Après des semaines d’une traque sinistre, toujours aucune trace du petit David Angus, disparu sur le chemin de l’école… Dans ce dernier épisode Au risque des ténèbres, l’inspecteur, héros solitaire et taciturne, renoue avec l’action. Il suit enfin la bonne piste, qui le conduit jusqu’à une femme, Edwina. Mais qui est vraiment cette serial killer sans mobile, sans pathologie et sans antécédents ? Le geste d’un meurtrier d’enfants reste-t-il toujours un mystère ? Edwina est sous les verrous, seule face à ses fantômes. Tandis que l’enquête arrive à son terme, la ville de Lafferton continue à vivre, à aimer, à souffrir, à mourir… car le mal court toujours.
Fidèle à elle-même, Susan Hill mêle dans ses intrigues la mort et la naissance, la souffrance et la joie, la terreur et la passion. Des sentiments qu’elle analyse avec une finesse psychologique qui enrichit le thriller, rendant la peur plus subtile, plus insidieuse, plus vraie.

AUTEUR

Susan Hill

Susan Hill est née en Angleterre en 1942. Romancière populaire (auteur notamment du célèbre Je suis le seigneur du château), écrivain pour enfants, auteur dramatique, journaliste, elle n'a jamais cessé d'écrire. Avec les enquêtes de Simon Serrailler (Meurtres à Lafferton, Où rôdent les hommes et Au risque des ténèbres, La mort a ses habitudes), elle a fait une entrée très remarquée dans le monde du polar, aujourd'hui confirmée par le succès de cette série outre-Manche.

Suggestions