C’est possible ! Voici comment…


Parution: 05Mars 2007
Pages: 240
Format: 153mm x 240mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-221-10823-9


C’est possible ! Voici comment…

En 2007, la France va se choisir de nouveaux dirigeants et une nouvelle forme de destin. Un cycle vieux d'un quart de siècle prend fin. Il est temps de délaisser la simple gestion des urgences pour s'intéresser au fond des problèmes.
Les entreprises sont au coeur des questions de réforme. En 15 propositions-choc, les patrons français emmenés par Michel Pébereau, le plus célèbre d'entre eux, somment les politiques de transformer drastiquement le pays pour l'adapter aux réalités actuelles.
L'Institut de l'entreprise, à l'origine de cet ouvrage, est l'un des think tanks français les plus renommés. Il regroupe la plupart des grands patrons du CAC 40 qui, ensemble, ont fait de C'est possible ! Voici comment... un livre vif qui ne craint pas la polémique. Chacun des neufs thèmes de l'ouvrage (comptes publics, réforme de l'État, fiscalité, enseignement scolaire, enseignement supérieur, recherche, assurance maladie, retraites, marché de l'emploi) est le fruit de la réflexion d'un groupe de travail de l'Institut représenté par un grand patron ou un expert.


En 2007, la France va se choisir de nouveaux dirigeants et une nouvelle forme de destin. Un cycle vieux d’un quart de siècle prend fin. Il est temps de délaisser la simple gestion des urgences pour s’intéresser au fond des problèmes.
Les entreprises sont au coeur des questions de réforme. En 15 propositions-choc, les patrons français emmenés par Michel Pébereau, le plus célèbre d’entre eux, somment les politiques de transformer drastiquement le pays pour l’adapter aux réalités actuelles.
L’Institut de l’entreprise, à l’origine de cet ouvrage, est l’un des think tanks français les plus renommés. Il regroupe la plupart des grands patrons du CAC 40 qui, ensemble, ont fait de C’est possible ! Voici comment… un livre vif qui ne craint pas la polémique. Chacun des neufs thèmes de l’ouvrage (comptes publics, réforme de l’État, fiscalité, enseignement scolaire, enseignement supérieur, recherche, assurance maladie, retraites, marché de l’emploi) est le fruit de la réflexion d’un groupe de travail de l’Institut représenté par un grand patron ou un expert.

Suggestions