Ce jour-là, j’ai décidé de ma vie

Auteur


Parution: 29Août 2011
Pages: 304
Format: 153mm x 240mm
Prix: 41.95 $
ISBN: 978-2-221-12540-3


Ce jour-là, j’ai décidé de ma vie

C'est à peine âgé de 16 ans que Jean-Daniel Fallery va se lancer dans une folle aventure. Voulant servir sa patrie contre l'oppresseur mais peu conscient des dangers qu'il va encourir, le jeune homme intègre secrètement le réseau « Comète », un cercle de résistants très actif à Paris. Devenant expert dans l'art de voler et de fabriquer des faux papiers, Jean-Daniel Fallery doit cesser brutalement son activité lorsque la Gestapo démantèle leréseau auquel il appartient. Fuyant la France, il part se réfugier en Espagne. Malheureusement, il y est arrêté par la milice de Franco et emprisonné au camp de Miranda,
Libéré grâce à l'intervention d'un haut commandant de la Résistance, Jean-Daniel Fallery rejoint le Maroc où il est formé militairement par les Américains. Malgré son jeune âge - il n'a pas encore 18 ans ! -, on lui confie au mois d'août 1944 le commandement d'une dangereuse mission de sabotage baptisée « Opération Virus », qui favorisera le débarquement des Alliés en Provence.

C’est à peine âgé de 16 ans que Jean-Daniel Fallery va se lancer dans une folle aventure. Voulant servir sa patrie contre l’oppresseur mais peu conscient des dangers qu’il va encourir, le jeune homme intègre secrètement le réseau « Comète », un cercle de résistants très actif à Paris. Devenant expert dans l’art de voler et de fabriquer des faux papiers, Jean-Daniel Fallery doit cesser brutalement son activité lorsque la Gestapo démantèle leréseau auquel il appartient. Fuyant la France, il part se réfugier en Espagne. Malheureusement, il y est arrêté par la milice de Franco et emprisonné au camp de Miranda,
Libéré grâce à l’intervention d’un haut commandant de la Résistance, Jean-Daniel Fallery rejoint le Maroc où il est formé militairement par les Américains. Malgré son jeune âge – il n’a pas encore 18 ans ! -, on lui confie au mois d’août 1944 le commandement d’une dangereuse mission de sabotage baptisée « Opération Virus », qui favorisera le débarquement des Alliés en Provence.

AUTEUR

Jean-Daniel Fallery

Jean-Daniel Fallery est né en 1926 à Paris. Après avoir travaillé comme cadre dans un grand établissement financier, il part créer une exploitation agricole dans le Sud-Ouest de la France. Il sera un temps maire d'un petit village des Landes.

Suggestions