Crucifère

Auteur


Parution: 22Juin 2009
Pages: 480
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10514-6


Crucifère

1188 de notre ère. Saladin achève de reconquérir la Terre sainte tandis que la croisade des rois Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion, fébrilement attendue par la chrétienté, se prépare. Pendant ce temps, la jeune et belle Cassiopée n'a qu'une idée en tête : descendre aux Enfers afin d'en ramener son père, Morgennes. Guidée par son oiselle Galline, avertie des dangers par Crucifère, l'épée de Morgennes, et accompagnée de Simon, jeune Templier désespérément amoureux d'elle, elle part explorer les contrées les plus âpres et les plus hostiles, du Vésuve menaçant aux plaines de Ténébroc, où vivent les terrifiants Tartares...
À l'instar de ses glorieux prédécesseurs (Orphée, Énée, Héraclès) et au prix du plus terrible des sacrifices, Cassiopée finira par pénétrer dans le royaume des Ombres, dont aucun mortel n'est jamais revenu. Mais le véritable Enfer n'est-il pas là où on l'attend le moins, tout à côté de soi ?...
Les Chevaliers du royaume, Morgennes - réédités à l'occasion de cette nouvelle parution car chaque volume peut être lu dans n'importe quel ordre -, aujourd'hui Crucifère : entre mythe et Histoire, aventures et merveilleux, humour et émotion, David Camus impose un univers totalement inédit dans le monde de la fantasy.

1188 de notre ère. Saladin achève de reconquérir la Terre sainte tandis que la croisade des rois Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion, fébrilement attendue par la chrétienté, se prépare. Pendant ce temps, la jeune et belle Cassiopée n’a qu’une idée en tête : descendre aux Enfers afin d’en ramener son père, Morgennes. Guidée par son oiselle Galline, avertie des dangers par Crucifère, l’épée de Morgennes, et accompagnée de Simon, jeune Templier désespérément amoureux d’elle, elle part explorer les contrées les plus âpres et les plus hostiles, du Vésuve menaçant aux plaines de Ténébroc, où vivent les terrifiants Tartares…
À l’instar de ses glorieux prédécesseurs (Orphée, Énée, Héraclès) et au prix du plus terrible des sacrifices, Cassiopée finira par pénétrer dans le royaume des Ombres, dont aucun mortel n’est jamais revenu. Mais le véritable Enfer n’est-il pas là où on l’attend le moins, tout à côté de soi ?…
Les Chevaliers du royaume, Morgennes – réédités à l’occasion de cette nouvelle parution car chaque volume peut être lu dans n’importe quel ordre -, aujourd’hui Crucifère : entre mythe et Histoire, aventures et merveilleux, humour et émotion, David Camus impose un univers totalement inédit dans le monde de la fantasy.

AUTEUR

David Camus

Né en 1970 à Grasse, David Camus vit aujourd'hui à Paris. Il a travaillé pour l'édition et la télévision. Vendu dans sept pays, Le Roman de la Croix a obtenu pour Les Chevaliers du royaume le prix Relay 2005 du meilleur roman d'évasion.

Suggestions