Morgennes

Auteur


Parution: 24Mars 2008
Pages: 592
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10482-8


Morgennes

Paru après Les Chevaliers duroyaume,Morgennes se situe avant dans l'ordre chronologique (mais chaque tome peut se lire indépendamment). Dans Les Chevaliers du royaume, Morgennes, soldat du Christ, partait conquérir la Vraie Croix en Terre sainte. Dans ce nouveau livre, David Camus explore l'enfance et la jeunesse de son héros.

Nous sommes vers 1150, Morgennes a dix ans. Ses parents et sa soeur viennent d'être tués sous ses yeux par des croisés. Dix ans plus tard, il rencontre Chrétien de Troyes, qui deviendra le témoin et narrateur de son destin – hors du commun. Ensemble, le poète et Morgennes traverseront la France, la Flandre, Constantinople, l'Égypte, Jérusalem, Damas... jusqu'à ce que Morgennes, après avoir vaincu dragons et autres ennemis bien réels, voie enfin se réaliser le rêve supposé lui permettre d'accomplir sa vengeance : être adoubé chevalier par le roi de Jérusalem, avec Crucifère, sa fameuse épée.

Paru après Les Chevaliers duroyaume,Morgennes se situe avant dans l’ordre chronologique (mais chaque tome peut se lire indépendamment). Dans Les Chevaliers du royaume, Morgennes, soldat du Christ, partait conquérir la Vraie Croix en Terre sainte. Dans ce nouveau livre, David Camus explore l’enfance et la jeunesse de son héros.

Nous sommes vers 1150, Morgennes a dix ans. Ses parents et sa soeur viennent d’être tués sous ses yeux par des croisés. Dix ans plus tard, il rencontre Chrétien de Troyes, qui deviendra le témoin et narrateur de son destin – hors du commun. Ensemble, le poète et Morgennes traverseront la France, la Flandre, Constantinople, l’Égypte, Jérusalem, Damas… jusqu’à ce que Morgennes, après avoir vaincu dragons et autres ennemis bien réels, voie enfin se réaliser le rêve supposé lui permettre d’accomplir sa vengeance : être adoubé chevalier par le roi de Jérusalem, avec Crucifère, sa fameuse épée.

AUTEUR

David Camus

Né en 1970 à Grasse, David Camus vit aujourd'hui à Paris. Il a travaillé pour l'édition et la télévision. Vendu dans sept pays, Le Roman de la Croix a obtenu pour Les Chevaliers du royaume le prix Relay 2005 du meilleur roman d'évasion.

Suggestions