Les Chevaliers du royaume

Auteur


Parution: 10Mars 2005
Pages: 496
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10317-3


Les Chevaliers du royaume

Nous sommes en Terre sainte, à l'époque des croisades, ère charnière dans l'Histoire de l'Europe et du Moyen-Orient... En 1187, à l'issue de la bataille de Hattîn, Morgennes, moine chevalier de l'ordre des Hospitaliers, est capturé par les Sarrasins. Pour rester en vie, il est contraint de renier sa foi. Condamné par ses pairs, il part pourtant à la recherche de la relique de la Vraie Croix, dérobée aux chrétiens par Saladin, et clef de la sauvegarde de Jérusalem.
Au terme d'aventures multiples et de combats acharnés, Morgennes retrouvera la trace de la relique la plus sainte qui soit. Mais, au-delà de cette quête, et de cette histoire de rédemption dont dépend le destin du monde, Les Chevaliers du royaume traite aussi de la foi ou de l'absence de foi et de l'affrontement des religions, dans le respect d'un contexte historique riche, complexe et palpitant.

Nous sommes en Terre sainte, à l’époque des croisades, ère charnière dans l’Histoire de l’Europe et du Moyen-Orient… En 1187, à l’issue de la bataille de Hattîn, Morgennes, moine chevalier de l’ordre des Hospitaliers, est capturé par les Sarrasins. Pour rester en vie, il est contraint de renier sa foi. Condamné par ses pairs, il part pourtant à la recherche de la relique de la Vraie Croix, dérobée aux chrétiens par Saladin, et clef de la sauvegarde de Jérusalem.
Au terme d’aventures multiples et de combats acharnés, Morgennes retrouvera la trace de la relique la plus sainte qui soit. Mais, au-delà de cette quête, et de cette histoire de rédemption dont dépend le destin du monde, Les Chevaliers du royaume traite aussi de la foi ou de l’absence de foi et de l’affrontement des religions, dans le respect d’un contexte historique riche, complexe et palpitant.

AUTEUR

David Camus

Né en 1970 à Grasse, David Camus vit aujourd'hui à Paris. Il a travaillé pour l'édition et la télévision. Vendu dans sept pays, Le Roman de la Croix a obtenu pour Les Chevaliers du royaume le prix Relay 2005 du meilleur roman d'évasion.

Suggestions