Cuisiniers à Roanne – NE

Auteur
,

Parution: 01Avril 2009
Pages: 342
Format: 132mm x 198mm
Prix: 31.49 $
ISBN: 978-2-221-11298-4


Cuisiniers à Roanne – NE

Il y a trente ans, la collection « Les recettes originales de » mettait à la portée du public les principes et les recettes d'une génération de chefs surdoués qui - privilégiant notamment la saveur des produits et la simplicité des présentations - étaient en train de révolutionner la cuisine française. Les différents ouvrages de cette collection devenue mythique, la « Pléiade » en quelque sorte des livres de cuisine, sont des chefs-d'oeuvre du genre, des classiques restés inégalés. Pour tous ceux qui voudraient retourner à l'essentiel, et retrouver ce mélange d'excellence et de simplicité, les voici publiés dans une édition revue par les auteurs, à la présentation modernisée, au format et au prix réduits.

Depuis leur restaurant place de la Gare, Jean et Pierre Troisgros ont conquis les gourmets du monde entier, qui viennent à Roanne pour déguster leur cuisine, mais aussi pour retrouver l'ambiance familiale, chaleureuse et humaine que l'hôtel Troisgros a su préserver, malgré la mort de Jean en 1983.
La cuisine des Troisgros leur ressemble. Terrienne dans le respect des bonnes traditions, elle marie le classique, qu'ils ne sauraient renier, et la cuisine de liberté par laquelle ils expriment tout leur talent de créateurs. Ils ont su créer une cuisine véritablement adaptée à notre temps, tout en légèreté et en finesse, remarquable par la rigueur dans le choix des produits, les justes cuissons et les mélanges de saveurs. Jean et Pierre Troisgros ont formé l'un des maillons essentiels de cette chaîne d'amitié et de talent qui, de Michel Guérard à Alain Chapel, a révolutionné la cuisine française.

Il y a trente ans, la collection « Les recettes originales de » mettait à la portée du public les principes et les recettes d’une génération de chefs surdoués qui – privilégiant notamment la saveur des produits et la simplicité des présentations – étaient en train de révolutionner la cuisine française. Les différents ouvrages de cette collection devenue mythique, la « Pléiade » en quelque sorte des livres de cuisine, sont des chefs-d’oeuvre du genre, des classiques restés inégalés. Pour tous ceux qui voudraient retourner à l’essentiel, et retrouver ce mélange d’excellence et de simplicité, les voici publiés dans une édition revue par les auteurs, à la présentation modernisée, au format et au prix réduits.

Depuis leur restaurant place de la Gare, Jean et Pierre Troisgros ont conquis les gourmets du monde entier, qui viennent à Roanne pour déguster leur cuisine, mais aussi pour retrouver l’ambiance familiale, chaleureuse et humaine que l’hôtel Troisgros a su préserver, malgré la mort de Jean en 1983.
La cuisine des Troisgros leur ressemble. Terrienne dans le respect des bonnes traditions, elle marie le classique, qu’ils ne sauraient renier, et la cuisine de liberté par laquelle ils expriment tout leur talent de créateurs. Ils ont su créer une cuisine véritablement adaptée à notre temps, tout en légèreté et en finesse, remarquable par la rigueur dans le choix des produits, les justes cuissons et les mélanges de saveurs. Jean et Pierre Troisgros ont formé l’un des maillons essentiels de cette chaîne d’amitié et de talent qui, de Michel Guérard à Alain Chapel, a révolutionné la cuisine française.

AUTEUR

Jean Troisgros

AUTEUR

Pierre Troisgros

Suggestions