Davaï, sur les chemins de l’Eurasie

Auteur
,

Parution: 16Mai 2002
Pages: 368
Format: 153mm x 240mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-221-09310-8


Davaï, sur les chemins de l’Eurasie

Un projet fou: Paris-Shanghai-Paris en Lada. Pour tout viatique, quelques centaines de dollars. Pour tout principe, ne jamais dormir à l'hôtel. Rien n'arrêtera Jacques von Polier et Julien Delpech.En un an, les deux aventuriers ont fait la boucle. Ils ont visité des dizaines de pays, rencontré des centaines de personnes... et avalé des litres de vodka. Ils ont dansé à Vladimir sur les langoureux slows de Joe Dassin, vécu avec les nomades dans les plaines mongoles, bu un petit verre au café corse d'Oulan-Bator, relié Pékin à Shanghai en side-car, et pris le thé avec le commandant Massoud. Grâce à une volonté à toute épreuve, ils sont venus à bout de tous les obstacles. Un douanier trop zélé? Quelques verres de vodka feront l'affaire. Un porte-monnaie vide? Faites le top model à Pékin. Une voiture qui cale quand on passe la première vitesse et le plus proche garage à quatre cents kilomètres? Qu'importe, la marche arrière fonctionne. «Davaï!» («allons-y!» en russe)Jacques von Polier et Julien Delpech nous entraînent dans les coins les plus reculés et les plus insolites de la planète. Dans la lignée des grands récits de voyage, les lieux mythiques – Samarcande, les Monts célestes, la route de la Soie, le désert de Gobi – et les caractères prennent vie en quelques coups de plume: une atmosphère, un ciel, un sourire... une kalachnikov.
javascript:pop()

Un projet fou: Paris-Shanghai-Paris en Lada. Pour tout viatique, quelques centaines de dollars. Pour tout principe, ne jamais dormir à l’hôtel. Rien n’arrêtera Jacques von Polier et Julien Delpech.En un an, les deux aventuriers ont fait la boucle. Ils ont visité des dizaines de pays, rencontré des centaines de personnes… et avalé des litres de vodka. Ils ont dansé à Vladimir sur les langoureux slows de Joe Dassin, vécu avec les nomades dans les plaines mongoles, bu un petit verre au café corse d’Oulan-Bator, relié Pékin à Shanghai en side-car, et pris le thé avec le commandant Massoud. Grâce à une volonté à toute épreuve, ils sont venus à bout de tous les obstacles. Un douanier trop zélé? Quelques verres de vodka feront l’affaire. Un porte-monnaie vide? Faites le top model à Pékin. Une voiture qui cale quand on passe la première vitesse et le plus proche garage à quatre cents kilomètres? Qu’importe, la marche arrière fonctionne. «Davaï!» («allons-y!» en russe)Jacques von Polier et Julien Delpech nous entraînent dans les coins les plus reculés et les plus insolites de la planète. Dans la lignée des grands récits de voyage, les lieux mythiques – Samarcande, les Monts célestes, la route de la Soie, le désert de Gobi – et les caractères prennent vie en quelques coups de plume: une atmosphère, un ciel, un sourire… une kalachnikov.
javascript:pop()

AUTEUR

Jacques Von Polier

Jacques von Polier a vingt-huit ans. A Moscou, il a fait la connaissance de Julien Delpech avec qui il a cohabité trois ans. Aujourd'hui, Jacques est trader à Moscou, Julien travaille à Paris dans l'industrie pharmaceutique. Grands voyageurs, ces deux jeunes polyglottes ont sillonné le monde en général et l'Eurasie en particulier.

AUTEUR

Julien Delpech

Julien Delpech a vingt-huit ans. A moscou, il a fait la connaissance de Jacques Von Polier avec qui il a cohabité trois ans. Aujourd'hui, Jacques est trader à Moscou, Julien travaille à Paris dans l'industrie pharmaceutique. Grands voyageurs, ces deux jeunes polyglottes ont sillonné le monde en général et l'Eurasie en particulier.

Suggestions