Demandez le programme !

Auteur


Parution: 19Mars 2007
Pages: 210
Format: 122mm x 182mm
Prix: 18.95 $
ISBN: 978-2-221-10804-8


Demandez le programme !

Qui a déjà lu un programme politique en entier ? Ces textes sont souvent indigestes et langue de bois. Résultat : personne ne les lit. Demandez le programme ! est une synthèse brève et précise des propositions de tous les candidats à l'élection présidentielle. On parle beaucoup des personnes, trop peu des questions de fond. Demandez le programme !permet de juger vraiment des idées, de comparer les arguments de chaque candidat sur tous les sujets qui comptent. Pour la première fois, la comparaison ne se fait pas parti par parti, mais thème par thème : emploi, sécurité, santé, éducation, fiscalité... Loin des visions partisanes de nombreux médias, ce livre offre une vision panoramique impartiale et fidèle des programmes. Porte d'accès facile, claire et concise à la politique, ce minilivre est un outil unique et indispensable. À offrir aux quatre millions de jeunes qui vont élire le président pour la première fois !

Qui a déjà lu un programme politique en entier ? Ces textes sont souvent indigestes et langue de bois. Résultat : personne ne les lit. Demandez le programme ! est une synthèse brève et précise des propositions de tous les candidats à l’élection présidentielle.
On parle beaucoup des personnes, trop peu des questions de fond. Demandez le programme !permet de juger vraiment des idées, de comparer les arguments de chaque candidat sur tous les sujets qui comptent. Pour la première fois, la comparaison ne se fait pas parti par parti, mais thème par thème : emploi, sécurité, santé, éducation, fiscalité… Loin des visions partisanes de nombreux médias, ce livre offre une vision panoramique impartiale et fidèle des programmes.
Porte d’accès facile, claire et concise à la politique, ce minilivre est un outil unique et indispensable. À offrir aux quatre millions de jeunes qui vont élire le président pour la première fois !

AUTEUR

Iléana Epsztajn

Ileana Epsztajn, trente ans, diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics, est rédactrice en chef adjointe du journal de l'OCDE.

Suggestions