Dieux de lumière

Auteur

Traducteur


Parution: 27Juillet 2000
Pages: 304
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-09119-7


Dieux de lumière

Traducteur

La Terre est entre les mains des forces du Bien et du Mal, de la Lumière et de l'Obscurité, de la Vie et de la Mort. La bataille fait rage... Sans cesse le Mal semble l'emporter sur le Bien. Cependant, il suffit parfois d'un grain de sable pour enrayer une puissante machine. Ce grain de sable, quelques individus l'incarnent : ceux que l'on nomme les Justes, les Sages ou, plus simplement, les hommes bons.Michael Aulden, médecin américain en mission au Moyen-Orient, croit avoir tout connu de l'horreur : dans une région ravagée par les guerres, il a vu les sévices infligés aux victimes, les corps rendus méconnaissables par la souffrance, les abîmes de douleur des personnes soumises à la destruction physique et morale. Pourtant, rien ne l'a préparé à ce qu'il découvre un jour dans un village irakien. Là, dans les entrailles de la Terre, un jeune homme connu comme le Prophète prépare une véritable apocalypse spirituelle. Serviteur du Mal, il va déchaîner celui-ci sur l'humanité. Michael est l'un des trente-six Justes qui permettront au monde de ne pas sombrer dans l'enfer. Pour s'opposer au complot du Prophète, il n'a qu'une arme, redoutable cependant : sa pureté. Entre le Juste et le Prophète, le combat est d'une violence épouvantable. Pour se rendre maître du destin des hommes - dans la liberté ou dans l'esclavage -, chacun mobilise ses forces mentales.

La Terre est entre les mains des forces du Bien et du Mal, de la Lumière et de l’Obscurité, de la Vie et de la Mort. La bataille fait rage… Sans cesse le Mal semble l’emporter sur le Bien. Cependant, il suffit parfois d’un grain de sable pour enrayer une puissante machine. Ce grain de sable, quelques individus l’incarnent : ceux que l’on nomme les Justes, les Sages ou, plus simplement, les hommes bons.Michael Aulden, médecin américain en mission au Moyen-Orient, croit avoir tout connu de l’horreur : dans une région ravagée par les guerres, il a vu les sévices infligés aux victimes, les corps rendus méconnaissables par la souffrance, les abîmes de douleur des personnes soumises à la destruction physique et morale. Pourtant, rien ne l’a préparé à ce qu’il découvre un jour dans un village irakien. Là, dans les entrailles de la Terre, un jeune homme connu comme le Prophète prépare une véritable apocalypse spirituelle. Serviteur du Mal, il va déchaîner celui-ci sur l’humanité. Michael est l’un des trente-six Justes qui permettront au monde de ne pas sombrer dans l’enfer. Pour s’opposer au complot du Prophète, il n’a qu’une arme, redoutable cependant : sa pureté. Entre le Juste et le Prophète, le combat est d’une violence épouvantable. Pour se rendre maître du destin des hommes – dans la liberté ou dans l’esclavage -, chacun mobilise ses forces mentales.

AUTEUR

Deepak Chopra

Célèbre dans le monde entier, notamment aux États-Unis, où il vit, Deepak Chopra, nourri de culture hindoue, est le maître à penser de stars comme Bruce Willis ou Demi Moore. Médecin réputé, il réalise la synthèse entre la médecine traditionnelle de l'Inde et la médecine contemporaine, et dispense un enseignement fondé sur la sagesse et la recherche spirituelle. Ses ouvrages sont traduits dans 25 langues. Aux éditions Robert Laffont, il a publié Le Retour de Merlin, La Voix du magicien, Le Chemin vers l'amour et Dieux de lumière.

Suggestions