Douze jours sans toi

Auteur

Traducteur


Parution: Mai 2021
Pages: 270
Format: 130mm x 205mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 9782378910655


Douze jours sans toi

Traducteur

Le premier roman de la jeune poétesse espagnole Elvira Sastre.

« Nostalgique et sensuelle, l’écriture d’Elvira Sastre capte les pulsations de la tristesse et du manque pour leur donner une nouvelle forme, délicate, par-delà la douleur de la rupture. » Le Monde des Livres.

« Il y a dans le monde une place pour chacun. Quand deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre, elles deviennent une, de même que l’espace qu’elles occupent, qui est unique mais contient tout l’univers. À l’inverse, quand quelqu’un nous manque, son espace devient un trou immense et terrifiant pour celui qui le regarde. On appelle cela l’absence. »

Gael est un sculpteur et professeur talentueux très attristé par le décès de sa grand-mère Dora qui lui a tout appris de la vie. Le jour où son premier modèle, Marta, arrive dans la salle de cours, il est aussitôt bouleversé par cette jeune femme explosive. Leur relation, à la fois intense et dévastatrice, inspirera Gael pour une œuvre artistique exceptionnelle qui le rendra célèbre. En parallèle, Dora raconte elle aussi son histoire. Enseignante, elle tombe amoureuse de l’un de ses élèves, un jeune Cubain installé à Madrid depuis peu. Un amour interdit qui sera mis à rude épreuve par la Guerre civile et le régime franquiste.

Avec Douze jours sans toi, Elvira Sastre nous offre un premier roman saisissant porté par une écriture sensible et poétique sur les blessures de l’amour et la guérison.

AUTEUR

Elvira Sastre

En comptant les jours qui s’écoulent après une rupture, la jeune autrice espagnole Elvira Sastre nous invite à un voyage intime à travers l’amour, la perte et la guérison. Son recueil de poésie, Tu es la plus belle chose que j’aie faite pour moi, a connu un accueil exceptionnel en Espagne et a été traduit en anglais et en italien. Elle a reçu en 2019 le prestigieux prix Biblioteca Breve en Espagne pour son premier roman Días sin ti.

Suggestions