Juste après la fin du monde

Auteur


Parution: Avril 2021
Pages: 200
Format: 130mm x 205mm
Prix: 27,95 $
ISBN: 9782841116751


Juste après la fin du monde

Retrouvez les paroles de sagesse et l’émotion qui ont fait le succès de L’Âme du Monde dans ce nouveau conte initiatique de Frédéric Lenoir.

Dans L’Âme du monde, pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venant du monde entier étaient « appelés » à se retrouver dans un monastère tibétain afin de transmettre à Natina et Tenzin, deux adolescents, les sept clés de la sagesse universelle… Cette catastrophe a finalement eu lieu, décimant un grand nombre d’êtres humains, et provoquant des années noires de pillages et de violence.

Natina a perdu les siens, mais pas la foi en la possible amélioration de l’être humain. Accompagnée d’une ribambelle d’enfants qu’elle croise sur son chemin, la jeune femme marche de village en village afin d’enseigner aux survivants ce qu’elle a appris des sages de l’ancien monde : comment vivre en harmonie avec nous-mêmes, avec les autres et avec le monde. A chaque nouvelle rencontre, sur chaque nouveau thème, Natina transmet ses paroles de sagesse, le fruit de son expérience. Elle réapprend aux nouvelles communautés à vivre de manière juste et bonne, avec respect pour la nature et l’homme afin de ne pas recréer les erreurs du passé. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, à partager qu’à conserver, à se satisfaire de l’essentiel qu’à désirer le superflu, à rendre service qu’à chercher à dominer… Et au bout de ce chemin, au fil de toutes ces rencontres, Natina retrouvera-t-elle celui à qui elle pense secrètement ? Tenzin.

Juste après la fin du monde
AUTEUR

Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et historien des religions. Il est chercheur associé à l'EHESS et directeur du magazine Le Monde des religions. Ses ouvrages sont traduits dans une vingtaine de langues. Ses deux derniers livres, Comment Jésus est devenu Dieu (Fayard, 2010) et Petit traité de vie intérieure (Plon, 2010), se sont déjà vendus à près de 100 000 exemplaires chacun.

Suggestions